Diverticulite

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2014
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2014
-
bonjour alors voila cela fais maintenant bientôt 8 ans que je souffre de poussé de diverticulite mon médecin me dit qu'à mon âge (29 ans) cela n'est pas normal et il m'a aussi dit que cela pouvais engendrer un cancer du colon pourrais je avoir plus de précision ? merci beaucoup

4 réponses

Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2018
45
Juste pour te rassurer :

"Les diverticules sont de petites poches qui sortent à l'extérieur du colon, alors que les polypes sont des formations solides qui poussent à l'intérieur du colon (un peu comme des champignons).Les diverticules ne sont jamais cancéreux alors que les polypes peuvent se transformer en cancer.Les diverticules peuvent devenir douloureux lorsqu'ils s'infectent, alors que les polypes ne sont jamais douloureux."

Tendres pensées
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2018
45
Bonjour,

Un cancer ....???
Ton cas ne peut engendrer un cancer colo-rectal.
Carrément rarissime à ton âge ...
Drôle de médecin.

Sois rassurée ...et surveille en changeant de médecin ...

Bonne journée
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2014

bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre je suis suivi à l'hopital st antoine je pense qu'ils sont bien classé dans le domaine des maladies digestives si il m'a dit n'importe quoi sa fais plus peur qu'autre chose non ? merci
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2014

merci beaucoup sa me rassure énormément le chirurgien m'a dit qu'a mon âge ct du jamais vu pour lui j'ai du faire au moins une trentaine de poussées voir plus en même pas 6 ans