Gros chagrin d'amour...

Fermé
BTQKSR Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 28 sept. 2014 à 22:43
BTQKSR Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 29 sept. 2014 à 22:32
Bonjour,
Voila j'ai 20 ans et ça fait maintenant 4 mois que je suis plus avec ma copine...

On a été 4 ans ensemble donc autant vous dire qu'on a fait les 400 coups tous les deux, elle ma quitté subitement après les résultats de son BAC, personne n'as rien vu venir, pas même moi, ni même ma famille, ni même la sienne, ni aucuns de nos amis, même les siens.
On était très proche, fusionnelle, on comptait l'un sur l'autre, on vivait énormément sur la confiance. Tout le monde de notre entourage nous envié, on formé un bon et beau couple, les gens nous le disait. On faisait vraiment tout ensemble, des simples cinés au grandes soirées, en passant par les vacances mais aussi par les moments moins cool comme les révisions, ou les fêtes de famille le dimanche ! Bref on faisait vraiment tout ensemble et on s'est vue évoluer mutuellement depuis la 3eme (elle a un an de moins que moi).
Puis d'un coup après les résultats de son BAC, elle m'annonce que c'est plus pareil entre nous, que c'est plus comme avant, que j'ai plus ou moins changé, que je la soutenais plus assez etc..
ça a été très dur a encaisser pour moi et sa l'es toujours. J'ai énormément pleurer et autant vous dire que j'ai vraiment passé les pires vacances de ma vie. J'essayais de lui parler mais rien, elle ne voulait plus me parler, elle ne me répondait plus, elle voulait plus me voir rien.
Pendant les vacances, elle s'amusé avec ses potes, elle enchaîné soirées sur soirées et d'après quelques infos elle s'éclaté super bien, pendant que moi bah, j'étais au fond du trou, au bout du rouleau quoi.
Avec la rentrée c'est devenu encore plus compliqué, elle a eu son appart pour ses études car elle les fait pas dans la même ville que moi, du moins pas dans la même région, on en parlé souvent mais ce n'était pas vraiment un problème étant donné que j'ai le permis, je serais venu la voir le weekend ou autre si elle avait beaucoup de travail. C'était une épreuve a surmonté pendant une seule année avant de ce "retrouver tous les jours" comme avant.
Tout ça c'est passé tellement vite, j'ai rien compris, et je comprend toujours pas bien la plupart des choses. Heureusement j'ai des amis qui me soutienne encore aujourd'hui pour m'aider a surmonter ça mais j'y arrive pas. Je n'arrive pas a la "supprimer de ma mémoire", je pense h24 a elle, quand je me lève, en cours, quand je mange, quand je m'endors, tout le temps. Je pleure encore beaucoup presque une soir sur deux, j'arrive pas vraiment a y croire, tout allé pour le mieux et d'un coup plus rien. Elle m'a affirmé qu'il y avait personne d'autre, et je la crois. Mais je comprend pas vraiment se changement brutal, surtout que j'ai vraiment rien vu venir. Cette sensation que je porte tous les jours en moi est juste horrible, mon coeur est comme déchiré et il n'y a pas de remède à ça, ou j'en connais pas..
J'espère toujours qu'elle revienne mais rien, j'ai peur, je l'aime et je pleure. Je l'ai jamais frappé, jamais violé, jamais trompé, j'ai toujours été clean et fidèle avec elle, je l'aimais vraiment plus que tout.
Ça va faire 1 mois qu'on a repris les cours et toujours rien d'elle alors qu'on habite dans le même village a plus ou moins 500m l'un de lautre, elle me parle pas de la semaine ni même le weekend, elle répond pas a mes messages rien alors qu'on se parlait et raconté tout tout le temps. C'est triste et dur pour moi, je le vie vraiment mal, je suis vraiment malheureux, je comprend moi même pas vraiment ce qui se passe en fait. Je sais juste que j'ai perdu la seule chose qui j'aimais et qui comptais a mes yeux. J'ai plus vraiment de raison de vivre, je m'ennuie tout le temps, je fais que penser a elle. Je l'aime encore moi et je veux lui montrer que j'ai changer mais elle veut pas m'écouter, je sais pas vraiment, c'est une fille tellement géniale, je sais pas j'arrive pas a passer le cap, a surmonter ça.
Des milliers de questions me traverse l'esprit a chaque instant, mais c'est comme ça, je fais avec quitte a rester malheureux. Je fais beaucoup de sport mais j'ai plus vraiment la fois, pareil pour mes études supérieures.

Je voulais savoir quoi faire, ce que vous en pensez, s'il y avait quand même un moyen de peut être la faire réagir, ou la récupérer.. après 4ans on peut pas tout effacer comme ça c'est pas possible..
Donc voila j'espère trouver des réponses ou de l'aide, j'y arrive plus tout seul. Ma chérie est partie et moi je suis seul, avec un vide impossible à combler.

Excusez moi pour les fautes d'orthographe ou peut être les tournures de phrases, j'espère vraiment que vous comprendrez ma situation, je vous remercie d'avance et n'hésitez pas a me poser des question si nécessaire.

Cordialement,

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 530
28 sept. 2014 à 23:09
Bonjour

Tu ne peux rien faire pour la convaincre de revenir.
Vous vous êtes connu très jeune , vos envies , vos chemins se sont peut être séparé doucement.
Jusqu'à ce qu'elle n'arrive plus à pouvoir le vivre.
0
BTQKSR Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
29 sept. 2014 à 15:33
Merci de ta réponse aussi rapide,
je peux pas vraiment c'est vrai, mais j'aimerai tout faire pour lui montrer que je suis la pour elle, vraiment... On c'est connu très jeune c'est vrai, mais est-ce une raison pour ne pas continuer une vie ensemble ? non je ne crois pas...
0
Zoopytec Messages postés 55 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 76
29 sept. 2014 à 02:26
Salut, tu n'as pas à t'excuser de ton orthographe, c'est vraiment plus que correct !

Alors je peux en parler ayant vécu la même situation il y a quelques années. Ca faisait environ 3 ans que j'étais avec la fille que j'aimais. On s'est connus jeunes et quand on a eu 16 ans, on s'est lancé dans une relation très fusionnelle, on a tout connu et partagé ensemble, et d'un coup après un déménagement prévu par ses parents à quelques kilomètres après lequel on avait continué à se voir tout le temps pendant des semaines, elle me largue. C'est jamais facile à vivre et j'ai été comme toi noyé dans l'incompréhension pendant des mois.

Néanmoins, si elle semble avoir tourné la page, tu dois faire la même chose. Demander des comptes, c'est normal, mais si elle ne veut pas te dire le pourquoi du comment, ne t'acharne pas, car au mieux, tu lui feras pitié et elle te balancera un mensonge. Recommence à sortir et va à la rencontre de nouvelles personnes. Tu trouveras pas tes repères facilement car ta vie avec cette demoiselle était devenue une routine, tu passais tout ton temps avec, mais tu sembles avoir de bons amis pour t'entourer ! Moi j'ai eu du mal à faire confiance à une fille après ça, j'ai eu un blocage pendant une année et plus même, je pouvais même pas penser à tomber amoureux de quelqu'un d'autre, mais avec le temps ce sentiment est parti. J'ai même refusé de la revoir quand elle m'a proposé un verre l'année passée et que je fréquentais une autre personne.

Bonne chance pour te relever, te retrouver et reprendre le cours de ta vie. Tu es jeune, il ne faut pas baisser les bras à cet âge !

Cordialement,
Zoopytec
0
BTQKSR Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
29 sept. 2014 à 15:57
Salut Zoopytec,
C'est très gentil ce que tu me dis et ça fait "plaisir" a voir que tu comprenne ma douleur.
Je penses que nos relations était similaire, on était vraiment fusionnelle on a nous aussi tout connu et partagé ensemble et je crois que c'est pour ça que c'est aussi dur pour moi.

Elle a peut être tourner la page comme tu dis, mais il n'y a aucune raison pour, j'arrive pas a comprendre, j'ai toujours été la pour elle quand elle avait des moments difficiles, on commencé tout doucement a être adulte, comprendre plus ou moins la vie et être heureux, pouvoir s'amuser encore plus qu'avant, dormir chez l'un, chez l'autre sans aucun soucis etc... un tas de choses auquel on ne fait pas vraiment attention avant en fait.

J'ai beau essayé de sortir, j'arrive pas a profiter, c'est un peu comme si je resté dans mon coin sans pour autant vraiment le faire, même quand je sors elle me manques, je penses a elle.
Je m'ennuie, c'est le mot, je m'ennuie vraiment tous les jours et je reste bloqué sur des souvenirs. Jamais de ma vie j'aurai pensé un jour qu'elle en soit un a son tour, rien ne peut me rendre plus triste je crois, je revois nos bons et mauvais moment en boucle tout le temps, on s'est jamais vraiment pris la tête comme la plupart des autres couples, on arrivait a "se gérer", comme je l'ai dit plus haut, on était clean tous les deux et c'est aussi pour ça que beaucoup de monde nous envié.

J'ai des bons amis c'est vrai mais pas énormément non plus, puis j'essaye de pas trop en parler quand je suis avec eux, j'ose pas vraiment les "faire chier" avec ça même si je sais que c'est pas le cas. Et même si j'en parle trop je me remet a pleurer, je suis submergé d'émotions, de fortes émotions.
Je veux l'inviter au resto, je veux dormir avec elle, je veux sortir avec elle, je veux allé chez elle, qu'elle vienne chez moi, qu'on ce regarde un film même s'il est pourri je m'en fou.. je veux la faire réagir sur ce qu'elle a perdu, qu'elle comprenne.. Même mes amis on essayé de lui parler, impossible, elle se braque tout de suite et réponds à toute les questions par : "je sais pas". J'ai toujours été la pour elle, vraiment et je veux continuer à l'être. Nos personnalité se ressemblait et se complétait a la perfections, j'avais pour ma part "trouvé la bonne".
Je veux plus tomber amoureux, jamais j'arriverais a refaire confiance autant que je l'ai fait, je veux pas revivre ça, puis toute façon c'est impossible étant donné que je l'aime encore plus que tout, c'est ma raison de vivre et je veux qu'elle revienne de tout mon coeur, j'ai rien fait de grave et tout me retombe dessus pourtant...

Enfin bon merci c'est gentil de m'avoir écouté, je te souhaite une bonne journée,

BTQKSR
0
nizarmed Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
29 sept. 2014 à 18:22
oubli et tourne la page certanement y'a une autre qui t'aime de loin cherche oivre ton coeur pour la voir
0
BTQKSR Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
29 sept. 2014 à 22:32
J'ai pas bien compris ce que tu m'as dit sur la fin, mais je te remercie de ton soutiens c'est très gentil de ta part.
Mais tu sais, c'est beaucoup plus facile à dire a qu'à faire malheureusement...
0