Prothèse Totale d'Epaule

Mirtine Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 28 sept. 2014 à 10:23
 francis - 9 avril 2015 à 17:53
Je souffre depuis plus de 2 ans de douleurs intenses des 2 épaules, surtout la nuit, je ne trouve pas de positions pour dormir ni me reposer.
A la radio, on voit nettement que je n'ai plus de cartilage, l'interligne articulaire est peu visible.
Les douleurs sont continuelles, je me rends compte que les mouvements deviennent de plus en plus difficiles, moins amples malgré mes efforts pour essayer de les conserver.
Les rhumatologues me conseillent 2 prothèses totales d'épaules, ce qui ne m'enchante pas trop, mon ostéopathe et mon faciathérapeute me le déconseillent fortement.
Je ne supporte plus les anti-inflammatoires et antalgiques.
J'ai 63 ans, que me conseillez-vous ?

2 réponses

Mirtine Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 6
29 sept. 2014 à 17:09
Bonjour,
Merci d'avoir répondu à mon problème.
Bien sûr, ils ne sont pas médecins mais ont vus de nombreux cas au cours de leur carrière et ont pu se faire une idée sur les dangers de certaines pratiques.
En ce qui me concerne, j'ai une appréhension sur les opérations chirurgicales. Je ne redoute pas l'intervention par elle même, il faut faire confiance aux chirurgiens, mais sur les suites opératoires (infections +++, blocage.........)
C'est pourquoi j'ai parlé de mon problème d'épaules pour demander si d'autres personnes ayant eu la même chose se sont faits traiter et par quels moyens. Savoir s'il existe d'autres techniques que les prothèses totales d'épaules, assez récentes donc pas assez de recul pour en connaître les résultats définitifs.
Cordialement
6
bonjour nous voici a plus de 6 mois pouvez vous me dire ou vous en etes car j ai le meme probleme que vous je recule toujours la date d operation mais la douleur augmente donc c est decide je me fais operé en octobre
0