Je ne sais plus quoi faire

Shahob Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 27 sept. 2014 à 23:03
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 sept. 2014 à 11:54
Bonjour je m'appelle Tracy. J'ai 16 ans du 25 mars.
Et J'veut mourir car je n'ai plus aucun espoir, car je ne trouve plus de raison de vivre.
Même quand tout va bien inconciament je fait tout pour m'auto détruire.
Je vie dans une famille d'accueil depuis 10 ans et avant j'ai été en foyer pendant 2 ans.
J'ai perdu mon petit copain dans un accident de voiture...
Je voulais être dans l'armée ou un métier ressemblant car il n y a que sa qui compte dans ma vie... A la place, par obligation je suis une formation d'agent polyvalent de restauration à Doriole a La Rochelle.
Je suis a l'internat et je déteste ça. Les filles avec qui je partage la chambre n'on pas le même centre d'intérêt que moi... Elle boivent et fument n'importe quoi. Quelque fois même dans la chambre. En plus elle se connaissent depuis longtemps donc je me sent beaucoup exclus. Certes j'ai quelque amies mais ils ne peuvent me faire oublier cette envie que j'ai de mourir...
J'ai l'impression que c'est la seule solution à mes problème. Jeudi de cette semaine je m'apprêter a sauter de la fenêtre de l'internat. Une fille ma vue, elle ma demander de descendre. Alors je l'ai écouter et elle a essayé de me changer les idées sans réussite de sa part! Le lendemain quand je suis rentrée chez moi j'ai appris que je ne pouvait pas retourner au lycée car le proviseur ne voulait pas m'accepter sans certificat médical. Donc de lundi à mercredi je passerai mes journées a l'hôpital....
Juste pour qu'il voient si je ne suis pas suicidaire et que je peu rentré en cours! Plus je grandi plus je me pose des questions et plus j'ai envie d'en finir le plus vite possible. J'ai plus envie de me battre, j'ai envie d'arrêter de souffrir et de ne plus rien devoir a personne. Après tout qui serai triste sans moi qu'est-ce que sa change si je suis la ou pas? J'en ai marre.

3 réponses

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
28 sept. 2014 à 04:31
Bonjour.

" Donc de lundi à mercredi je passerai mes journées a l'hôpital.... "

Ce petit séjour te permettra probablement à trouver quelques réponses à tes préoccupations que tu vis depuis un bon moment.
Vas-y en toute confiance et permet-toi d'exprimer les doutes autour du sens de la vie.

2
Shahob25 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
28 sept. 2014 à 11:38
Je suis pas sur que ce séjour me permette de trouver des réponse a quoi que ce soit. La vie c'est compliqué et je n'ai pas le courage d'avancer...
A ce jour je ne sais pas ce qui pourrai m'aider!
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
28 sept. 2014 à 11:45
" La vie c'est compliqué et je n'ai pas le courage d'avancer... "
" A ce jour je ne sais pas ce qui pourrai m'aider! "

Raisons de plus pour te permettre de rencontrer des professionnels de la santé qui ont la compétence pour t'aider à trouver du sens à ce que tu vis et à ce qui te paraît incompréhensible et par la suite, de trouver et retrouver des ressources personnelles ou externes pour t'aider à te sortir de ce blocage.

N'hésite pas à faire ce pas, tu n'as rien à perdre, bien au contraire, tu n'as qu'à gagner.
0
Shahob25 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
28 sept. 2014 à 11:50
Je renverrai un message demain pour dire si ma situation a avancer. Merci d'essayer de m'aider vous ne pouvez pas savoir a quel point sa compte pour moi.
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
28 sept. 2014 à 11:54
Volontiers de tes nouvelles :)
0