Est ce vrai ou faut ?

Résolu
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 27 sept. 2014 à 16:08
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 sept. 2014 à 20:22
Bonjour,

Je viens de voir ça sur le net , et j'aurais aimer savoir si c'était du vrai ou du faut .
Je vous remercie d'avance pour avoir pris le temps de lire , et de répondre à mon interrogation .

@+

Voici le texte trouvé .


COMMENT SURVIVRE A UNE CRISE CARDIAQUE LORSQU'ON EST TOUT SEUL ?

Disons qu'il est 18:15 et vous rentrez chez vous (seul bien sûr)
... après une journée de travail particulièrement difficile. Vous êtes vraiment fatigué, énervé et frustré. Vous commencez soudainement à ressentir une forte douleur à la poitrine qui s'étend à votre bras et vers votre mâchoire. Vous êtes à peu près à 8 km de l'hôpital le plus proche. Malheureusement vous ne savez pas si vous arriverez à aller jusque là. On vous a formé aux massages cardiaques, mais le formateur ne vous a bien sûr pas montré comment le faire sur soi-même...!!

...ALORS COMMENT SURVIVRE A UNE CRISE CARDIAQUE QUAND ON EST SEUL..

Comme beaucoup de personnes sont seules lorsqu'elles souffrent de crise cardiaque, sans aide, la personne dont le coeur bat de manière anormale et qui commence à s'évanouir, a seulement 10 secondes avant de perdre conscience.
Malgré tout, ces victimes peuvent se secourir elles-même en toussant de manière répétée et très vigoureusement. Une profonde inspiration doit être prise avant chaque toux, et la toux doit être intense et longue, comme si vous faisiez un gros crachat depuis le bas de votre poitrine.

Une inspiration et une toux doivent être alternée toutes les 2 secondes sans arrêt jusqu'à ce que de l'aide arrive, ou jusqu'à ce que l'on sent que le coeur a repris un battement normal. De profondes inspirations apportent l'oxygène aux poumons et les mouvements du toussotement masse le coeur et continue à faire circuler le sang.
Les mouvements de toussotement sur le coeur contribue aussi à ce qu'il reprenne un rythme normal. De cette manière, les victimes de crises cardiaques peuvent arriver à l'hôpital.

1 réponse

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
27 sept. 2014 à 20:14
Bonjour,

Encore faudrait il savoir ce que signifie pour toi une "crise cardiaque".

Statistiquement, on peut considérer qu'il s'agit d'un infarctus myocardique.

Dans ce cas, inspirations...expirations... toussotements...etc... Ne serviront strictement à rien !

La seule solution est de téléphoner au 15 en expliquant le plus simplement possible les symptômes ressentis. Le SAMU ou le SMUR ou un médecin urgentiste chez les pompiers interviendra dans les meilleurs délais et sera le plus efficace.

Il est même recommandé de ne pas essayer de contacter son médecin traitant : perte de temps et manque de moyens adaptés.

C'est tout ce qu'il y a à faire.

0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023
Modifié par piquesous le 27/09/2014 à 20:20
Je te remercie pour la réponse .

Oui je me doute que dans tous les cas , il faut avant tout appeler le SAMU ou le SMUR .
C'est surtout que j'avais été "surpris" de voir ça .

Encore merci pour ta réponse .

@+
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
27 sept. 2014 à 20:22
De rien...!
0