Je souffre

bicheperdue Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 24 sept. 2014 à 20:19
bicheperdue Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 25 sept. 2014 à 21:50
Bonjour,
Je suis une jeune adolescente de seize ans et voici mon problème enfin mes problèmes.
Je n'ai pas envie de faire un joli texte envelopper mes propos de bonheur. Alors je vais être franche et direct et planter mon décor directement sans poésie.

Alors voilà ce que j'ai à dire.
Depuis plusieurs mois, je ressens diverses douleurs dans mon corps mais ces douleurs étaient bien supportables. Maintenant, depuis un mois, ces douleurs ne sont plus supportables. Elles ne sont pas constantes, mais surviennent par vagues très fréquaments. Toutes les dix minutes à peu près. J'appellerai cela comme des ''crises''. Ces douleurs se manifestent différament:
- J'ai mal comme si on m'etirait mes muscles, qu'on m'ecrasait, ... ça se produit géneralement dans ses parties: doigts, nuques, derriere l'oreille, genoux, coude, cuisse, pied, cheville, dos, seins, avant bras, epaule, poignés, cou, côtes et bien d'autres.
- Je ne supporte plus la luminosité, j'ai mal aux yeux, au crâne et cela dure très longtemps, généralement de dix heure jusqu'à vingt-deux heure. Et aucun médicament ne fait effet.
- Je ne supporte plus le contact. Quand on me touche les bras ou les jambes je suis irrités, ça me fait mal.
- J'ai des fourmis dans les jambes. Sans même couper ma circulation. Par exemple, quand je me tiens debout, j'ai des fourmis. Quand je m'allonge, j'ai des fourmis. Pour domir, c'est horrible, je dois sans cesse changer de position jusqu'a ce que le sommeil m'emporte.
- J'ai souvent mal au ventre.

Je ne trouve réconfort dans aucun médicament.
Et voici ce que je pense être les conséquences de ces symptomes:
- Je suis déprimée, je n'ai goût à rien. Ma passion c'est l'equitation, j'ai la possibilité de monter mais j'en ai plus envie.Je ne monte plus. Je n'ai envie de rien. Je n'ai plus envie de me lever le matin.
- J'ai saute d'humeur, parfois je suis bien, je ris. Et deux minutes après j'ai envie de pleurer. Puis après je saute partout...

Je ne pense qu'à la douleur. Les cours au lycée sont devenus une torture, la lumière des néons, le bruit, la douleur, les migraines... C'est horrible! Si on me met dans un imeuble de neuf étage, je saute. Je vous le jure.
Personne ne me comprend... Ils me donnent un cachet mais ça ne marche jamais! Quand je dis à ma mère de consulter elle me dit qu'il faut que je sois un peu forte et courageuse sur un ton agacé. Mais ça fait plus d'un mois que je sers la mâchoire à m'en fendre les dents. Je souffre et personne ne m'écoute

Que faire?

Si vous avez eté victime de ces souffrancres, qu'avez vous fais? Aidez-moi. Eclairez moi.

Merci.

3 réponses

yvico Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 89
24 sept. 2014 à 23:24
Bonsoir Bicheperdue,

Hum... très embetant, je ne veux pas t'inquieter mais si tu souffres beaucoup c'est qu'il y a un petit soucis.

Il faut convaincre ta maman d'aller voir un généraliste, au moins pour trouver une solution :)

Pour la depression... Vis ta vie... On ne vit qu'une fois, profite de tes instants, mange bien, dors bien, tu iras peut être mieux. si tu stress, prends juste des petits médicament comme l'euphytos à base de plantes le soir histoire de te rassurer et de pouvoir dormir tranquillement.

Sors plus souvent, ris, profite de la vie on en a qu'une !

Pour tes douleurs, va voir un généraliste, parce que je pense pas que les douleurs soient psycologique.

Mais evite de te prendre la tête le moins possible, respire calmement, occupe toi, tu verras, la douleur on la sent pas quand on est occupé à faire quelque chose :)

Bonne soirée
0
bjr

quand ont a se genre de souci et que long ne nous écoute pas
des fois ,,,,,,,,,,
il faut crié un bon coup
et la ont nous écoute
même si cela semble barbare
ça marche souvent
0
bicheperdue Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
25 sept. 2014 à 21:50
Bonsoir,

Voilà, aujourd'hui est encore un echec..
J'ai reçu des notes. C'est une catastrophe. Je suis d'habitude une bonne élève. Je tourne vers 15 de moyenne. Je viens d'avoir trois notes en dessous de la moyenne. Le mental en prend un coup. Un énorme.
En cours, j'ai tellement mal que je n'arrive pas à suivre les cours. Et personne ne croit à mes douleurs. J'en ai encore parlé ce soir à mes parents, ils ont dis qu'ils ne pouvaient rien faire... Bien sur que si ils peuvent faire quelque chose ! Mais ils ne me comprennent pas...
J'ai décidé d'aller voir l'infirmière dans la semaine. Peut être qu'elle m'aidera à bouger les choses.
Merci de votre réponse. Je vous tiens au courant.
Bonne fin de semaine.
0
bicheperdue Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
25 sept. 2014 à 21:49
Bonsoir,

Voilà, aujourd'hui est encore un echec..
J'ai reçu des notes. C'est une catastrophe. Je suis d'habitude une bonne élève. Je tourne vers 15 de moyenne. Je viens d'avoir trois notes en dessous de la moyenne. Le mental en prend un coup. Un énorme.
En cours, j'ai tellement mal que je n'arrive pas à suivre les cours. Et personne ne croit à mes douleurs. J'en ai encore parlé ce soir à mes parents, ils ont dis qu'ils ne pouvaient rien faire... Bien sur que si ils peuvent faire quelque chose ! Mais ils ne me comprenne pas...
J'ai décidé d'aller voir l'infirmière dans la semaine. Peut être qu'elle m'aidera à bouger les choses.
Merci de votre réponse. Je vous tiens au courant.
Bonne fin de semaine.
0