IRM

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2014
-
Messages postés
78018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
-
Bonjour je dois passer un IRM dans deux jours en raison de maux de têtes persistants... Cependant je me suis fais un piercing a l'oreille il y a un peu plus d'une semaine... Et pour passer un IRM il est obligatoire d'enlever se piercing ? J'ai peur qu'il s'infecte ou se rebouche si jamais je l'enlève... J'aimerais avoir des avis la dessus... Merci...

3 réponses

J'ai également lu quelque pars que l'on peut mettre des compresses autour du piercing et en plus de ça j'ai également des tatouages cela pose problèmes aussi ?
Messages postés
78018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
31 196
Bonjour,

Oui, il faut absolument supprimer tout bijou ou décoration métallique avant une IRM.

Et, vu la durée de l'examen, le "trou" n'aura certainement pas le temps de se boucher !
Messages postés
78018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
31 196
Extrait du site "Radiologistes d'Aquitaine":

" - Piercing et tatouage :

Les piercings peuvent contenir des métaux supra conducteurs pouvant entraîner des légères brûlures lors de l'examen IRM. Il est donc vivement conseillé de les enlever.
La présence de tatouages ne contre indique pas l'examen IRM cependant les encres peuvent contenir des particules ferro-magnétiques et de rares cas de brûlures ont été décrits. "