Pas assez de jours entre ovulation et règles

kitkatusa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 21 sept. 2014 à 22:53
 ^^Mârïe^^ - 22 sept. 2014 à 08:55
Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur un forum même si je viens souvent y chercher des réponses. Mais cette fois-ci je n'ai pas trouvé de réponse.

Je viens juste d'avoir mes règles soit 11 jours après mon ovulation. Nous sommes en train d'essayer de faire un bébé et j'ai fait un test d'ovulation ce mois-ci donc je suis certaine de ma date d'ovulation.

Je pensais qu'il y avait obligatoirement 14 jours entre l'ovulation et les règles, que cette durée était incompressible (à l'inverse de la durée pré-ovulation qui peut être plus longue en fonction des cycles).

Voici mes dates :
- ovulation : 10 septembre
- règles : 20 septembre

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Est-ce ok ou faut-il que j'aille voir un gyneco ? Savez-vous ce à quoi ça peut être du ?
Je vis à l'étranger et je n'ai pas encore de gyneco qui me suit réellement et ma gynéco en France est en arrêt de travail, c'est pourquoi je suis un peu paumée.

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonne journée !
A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 44375 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 10 048
21 sept. 2014 à 22:59
Bonjour,

L'ovulation à J14 n'est qu'une théorie des années 30 non pas la réalité.

Une femme peut ovuler n'importe quand au cours de son cycle, même pendant ses règles.

Donc rien de surprenant dans ton cas et rien d'inquiétant non plus.
0
kitkatusa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014
22 sept. 2014 à 01:13
Merci beaucoup Joraline pour ta réponse, je suis ok avec toi la-dessus.
Ayant des des cycles longs de 35 jours en moyenne, je n'ovule jamais à J14.

C'est la durée entre l'ovulation et les règles (soit post-ovulation) que je pensais être de 14 jours incompressible. C'est en effet ce qu'on m'a toujours dit, on a ses règles 14 jours après l'ovulation.

Or ce mois-ci, j'ai eu mes règles plus tôt que prévu, soit 11 jours après ma date d'ovulation (connue grâce à un test d'ovulation). C'est la première fois que je me rend compte de ça donc j'aimerai savoir si c'est normal.

Merci beaucoup.
0
Bonjour

Le meilleur moyen pour connaitre son ovulation, est de faire la courbe de température.
Tout le reste n'est pas "fiable".

++
0