Envie d'un bébé jeune.
Kietma
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
-
21 sept. 2014 à 21:52
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 26 sept. 2014 à 09:45
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 26 sept. 2014 à 09:45
A voir également:
- Envie d'un bébé jeune.
- Jeûne intermittent - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Jeune de 3 jours - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Comment faire un jeune - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Bebe 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 20 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
6 réponses
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
100
Modifié par Bruce Willix le 22/09/2014 à 10:45
Modifié par Bruce Willix le 22/09/2014 à 10:45
Salut,
Que me conseillez- vous ?
Je te conseille de réfléchir au fait qu'un bébé n'est pas un gadget.
Un bébé, tu le fais pour lui, pas pour toi. Or de ce que je lis, c'est pour toi - et surtout pour faire comme ta copine.
Un bébé, c'est pas un Pokémon.
je n'ose pas en parler à mon copain,
Parle-lui en. J'espère qu'il est plus malin et raisonnable que toi et qu'il t'aidera à comprendre dans quel délire tu t'engages. Et si tu persiste, j'espère vraiment qu'il s'enfuira en courant ^^
Si je connais les connaissance puis ce j'ai une amie qui vis cela actuellement...
Avoir un bébé n'est pas qu'une question technique. Il faut que toi, tu sois assez grande dans ta tête que pour l'éduquer. Et l'éduquer, c'est pas juste le bercer et lui donner un biberon.
Tu as toute la vie devant toi. Tu n'es même pas majeure, tu ne connais rien de la vie, tu n'as pas fait d'études ou appris quoi que ce soit.
Je sais ça, je sais aussi que ca va être très dur mais pourtant je ne change pas d'avis.
Tu es une égoïste. Tu ne penses ni à ton copain, ni à ton bébé, ni à ton entourage.
Et quand tu t'effondreras - ce qui arrivera à coup sur - ce sont eux qui vont trinquer.
Sword of Omens, give me Sight beyond Sight...
Que me conseillez- vous ?
Je te conseille de réfléchir au fait qu'un bébé n'est pas un gadget.
Un bébé, tu le fais pour lui, pas pour toi. Or de ce que je lis, c'est pour toi - et surtout pour faire comme ta copine.
Un bébé, c'est pas un Pokémon.
je n'ose pas en parler à mon copain,
Parle-lui en. J'espère qu'il est plus malin et raisonnable que toi et qu'il t'aidera à comprendre dans quel délire tu t'engages. Et si tu persiste, j'espère vraiment qu'il s'enfuira en courant ^^
Si je connais les connaissance puis ce j'ai une amie qui vis cela actuellement...
Avoir un bébé n'est pas qu'une question technique. Il faut que toi, tu sois assez grande dans ta tête que pour l'éduquer. Et l'éduquer, c'est pas juste le bercer et lui donner un biberon.
Tu as toute la vie devant toi. Tu n'es même pas majeure, tu ne connais rien de la vie, tu n'as pas fait d'études ou appris quoi que ce soit.
Je sais ça, je sais aussi que ca va être très dur mais pourtant je ne change pas d'avis.
Tu es une égoïste. Tu ne penses ni à ton copain, ni à ton bébé, ni à ton entourage.
Et quand tu t'effondreras - ce qui arrivera à coup sur - ce sont eux qui vont trinquer.
Sword of Omens, give me Sight beyond Sight...
joraline
Messages postés
44726
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2024
9 794
21 sept. 2014 à 22:03
21 sept. 2014 à 22:03
Bonjour,
S'il vous plait pas d'insulte du genre " Ouais tes trop jeune, tu prend pas compte des consequence.
Je ne vois pas ou est l'insulte, c'est surtout un avis et un conseil que beaucoup te donneront.
Tu as un boulot ?
Ton copain aussi ?
Un appartement ?
Tu ne dépendras pas des aides de l' Etat ?
Vous êtes prêts à vous priver de sorties ? de ne rien demander aux parents ?
Alors cool si vous réunissez tous ces critères ...alors pas de problème.
S'il vous plait pas d'insulte du genre " Ouais tes trop jeune, tu prend pas compte des consequence.
Je ne vois pas ou est l'insulte, c'est surtout un avis et un conseil que beaucoup te donneront.
Tu as un boulot ?
Ton copain aussi ?
Un appartement ?
Tu ne dépendras pas des aides de l' Etat ?
Vous êtes prêts à vous priver de sorties ? de ne rien demander aux parents ?
Alors cool si vous réunissez tous ces critères ...alors pas de problème.
Kietma
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
21 sept. 2014 à 22:07
21 sept. 2014 à 22:07
Oui je suis en contrat et je gagne 600 euros, lui 999 euros, nous sommes en contrat.
Non on a pas d'appartement mais nous sommes pas à la rue non plus...
On vis chez ma mère.
Non on a pas d'appartement mais nous sommes pas à la rue non plus...
On vis chez ma mère.
joraline
Messages postés
44726
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2024
9 794
21 sept. 2014 à 22:11
21 sept. 2014 à 22:11
Donc vous allez dépendre de papa et maman.
Lorsque le contrat sera terminé ?
Un enfant coute beaucoup d'argent, et énormément de sacrifices.
Ne regarde pas la copine, regarde toi toi c'est une décision qui ne se prend pas à la légère pour faire comme la copine.
Il faut un couple stable de quelques années ....
Lorsque le contrat sera terminé ?
Un enfant coute beaucoup d'argent, et énormément de sacrifices.
Ne regarde pas la copine, regarde toi toi c'est une décision qui ne se prend pas à la légère pour faire comme la copine.
Il faut un couple stable de quelques années ....
Kietma
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
21 sept. 2014 à 22:23
21 sept. 2014 à 22:23
Non, le patron de mon contrat est un menbre de ma famille, il m'embauche dès mon contrat fini.
Je n'est plus de père...
Nous sommes ensemble depuis 2 ans et demi.
Je n'est plus de père...
Nous sommes ensemble depuis 2 ans et demi.
joraline
Messages postés
44726
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2024
9 794
21 sept. 2014 à 22:37
21 sept. 2014 à 22:37
Tu fais comme tu veux.....
J'espère que tu ne le regretteras pas.
J'espère que tu ne le regretteras pas.
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 548
22 sept. 2014 à 00:17
22 sept. 2014 à 00:17
Bonjour
Qu'est ce que tu as comme contrat pour 600 euros ?
Impossible de vivre correctement à 3 , dont 1 bébé avec ce que vous gagnez.
Rien que le logement , la nourriture , les soins médicaux. Le lait , les couches, l'eau ...
Bon courage .
C'est irresponsable même si tu ne souhaite pas qu'on te le dise.
Et tu feras comment ?
Tu vas arrêter la pilule s'en en parler à ton copain , et lui dire que c'est un accident ?
Garde ta jeunesse pour faire des études. Vraiment ce serait mieux.
Qu'est ce que tu as comme contrat pour 600 euros ?
Impossible de vivre correctement à 3 , dont 1 bébé avec ce que vous gagnez.
Rien que le logement , la nourriture , les soins médicaux. Le lait , les couches, l'eau ...
Bon courage .
C'est irresponsable même si tu ne souhaite pas qu'on te le dise.
Et tu feras comment ?
Tu vas arrêter la pilule s'en en parler à ton copain , et lui dire que c'est un accident ?
Garde ta jeunesse pour faire des études. Vraiment ce serait mieux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 sept. 2014 à 10:57
22 sept. 2014 à 10:57
Bonjour,
Pourquoi tout dans le négatif ?
Je connais des jeunes qui ont eu des enfants à 17 ans et elles en sont très bien sorties. Si le couple a un travail, un logement et ont très envie d'un enfant, pourquoi leur en empêché ? Un enfant se fait à 2, si le futur papa n'est pas prêt, vaut mieux attendre le feu vert.
Tant qu'il a de l'amour, il y a de l'espoir. Cet enfant s'il est bien accueilli sera heureux, c'est ce qui compte.
Avec la conjoncture économique, vaut mieux réfléchir tout de fois, 2 fois qu'une.
@ Joraline : et que fais-tu des parents qui perdent malgré eux leurs emplois quand tu cites :"Tu ne dépendras pas des aides de l' Etat ? "
Je connais des jeunes qui ont eu des enfants à 17 ans et elles en sont très bien sorties. Si le couple a un travail, un logement et ont très envie d'un enfant, pourquoi leur en empêché ? Un enfant se fait à 2, si le futur papa n'est pas prêt, vaut mieux attendre le feu vert.
Tant qu'il a de l'amour, il y a de l'espoir. Cet enfant s'il est bien accueilli sera heureux, c'est ce qui compte.
Avec la conjoncture économique, vaut mieux réfléchir tout de fois, 2 fois qu'une.
@ Joraline : et que fais-tu des parents qui perdent malgré eux leurs emplois quand tu cites :"Tu ne dépendras pas des aides de l' Etat ? "
joraline
Messages postés
44726
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2024
9 794
22 sept. 2014 à 11:09
22 sept. 2014 à 11:09
Bonjour,
Perdre son emploi est une chose bien différente que de se lancer à 17 ans dans une grossesse.
Je suis entièrement d'accord avec les propos de Bruce Willix.
Kietman n'est pas venu demander conseil, elle est simplement venu pour qu'on approuve son point de vue.
Qu'elle discute de son projet avec son copain, les parents de part et d'autre, se sont les seuls avis dont elle doit tenir compte.
Perdre son emploi est une chose bien différente que de se lancer à 17 ans dans une grossesse.
Je suis entièrement d'accord avec les propos de Bruce Willix.
Kietman n'est pas venu demander conseil, elle est simplement venu pour qu'on approuve son point de vue.
Qu'elle discute de son projet avec son copain, les parents de part et d'autre, se sont les seuls avis dont elle doit tenir compte.
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
100
22 sept. 2014 à 14:09
22 sept. 2014 à 14:09
Honnêtement, je vois rien de "positif" dans ce genre de délire. Ca me donne envie de pleurer plutôt. Et dire que ça veut être maman ! Pauvre gamin !
Je connais des jeunes qui ont eu des enfants à 17 ans et elles en sont très bien sorties.
Ce n'est pas parce qu'il y a des exceptions heureuses que c'est une bonne idée :-)
Si le couple a un travail, un logement et ont très envie d'un enfant, pourquoi leur en empêché ?
Parce qu'à 17 ans, avoir un travail et un logement c'est pas une bonne idée. On se plaint du chômage ? La belle affaire, pour le vaincre il faut faire des études. Et quand on est parents à 17 ans, on prend un boulot minable parce qu'on n'a rien comme formation. Et donc, dans 15 ans nous aurons trois des "profiteurs" tant décriés par cédric sur d'autre pages.
Tant qu'il a de l'amour, il y a de l'espoir.
Ca marche que chez Disney ça ^^ Mais j'aimerais tant que ce fût vrai ^^
Cet enfant s'il est bien accueilli sera heureux, c'est ce qui compte.
Non, justement. Il sera heureux si ses parents sont en mesure de l'élever correctement. L'amour seul, ça suffit pas. il faut pouvoir offirir un futur aux gamins.
Oui, même si il ne faut pas ne prendre QUE ça en compte?
Perdre son emploi, c'est une chose.
Choisir délibérément de passer sa vie comme un boulet aux basques de l'état en est une autre.
Honnêtement, je vois rien de "positif" dans ce genre de délire. Ca me donne envie de pleurer plutôt. Et dire que ça veut être maman ! Pauvre gamin !
Je connais des jeunes qui ont eu des enfants à 17 ans et elles en sont très bien sorties.
Ce n'est pas parce qu'il y a des exceptions heureuses que c'est une bonne idée :-)
Si le couple a un travail, un logement et ont très envie d'un enfant, pourquoi leur en empêché ?
Parce qu'à 17 ans, avoir un travail et un logement c'est pas une bonne idée. On se plaint du chômage ? La belle affaire, pour le vaincre il faut faire des études. Et quand on est parents à 17 ans, on prend un boulot minable parce qu'on n'a rien comme formation. Et donc, dans 15 ans nous aurons trois des "profiteurs" tant décriés par cédric sur d'autre pages.
Tant qu'il a de l'amour, il y a de l'espoir.
Ca marche que chez Disney ça ^^ Mais j'aimerais tant que ce fût vrai ^^
Cet enfant s'il est bien accueilli sera heureux, c'est ce qui compte.
Non, justement. Il sera heureux si ses parents sont en mesure de l'élever correctement. L'amour seul, ça suffit pas. il faut pouvoir offirir un futur aux gamins.
Oui, même si il ne faut pas ne prendre QUE ça en compte?
Perdre son emploi, c'est une chose.
Choisir délibérément de passer sa vie comme un boulet aux basques de l'état en est une autre.
Ca me révolte ces propos,
Ca ne vous choque pas quand vous vous relisez ?
Collé un -1, c'est un peu fort.
Bruce tu es un homme, ta réaction peut se comprendre, un jour où l'autre toute femme a envie d'un enfant, c'est tout à fait normal.
Marie, il faut bien un début un tout c'est comme cela que l'oiseau fait son nid.
Collé un -1, c'est un peu fort.
Bruce tu es un homme, ta réaction peut se comprendre, un jour où l'autre toute femme a envie d'un enfant, c'est tout à fait normal.
Marie, il faut bien un début un tout c'est comme cela que l'oiseau fait son nid.
DCI
Messages postés
88278
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
37 658
22 sept. 2014 à 14:59
22 sept. 2014 à 14:59
Merci de bien vouloir vous calmer et d'éviter les chicanes perso.
Kasa, chacun donne son avis.
Donne le tien, il sera respecté.
Mais évite de condamner celui des autres.
Et réciproquement....
Bornez vous à répondre à l'internaute qui a posé la question. Point.
Kasa, chacun donne son avis.
Donne le tien, il sera respecté.
Mais évite de condamner celui des autres.
Et réciproquement....
Bornez vous à répondre à l'internaute qui a posé la question. Point.
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
100
22 sept. 2014 à 16:04
22 sept. 2014 à 16:04
hello,
Non, pas du tout, et j'ai exposé plus haut ce que moi je trouvais choquant dans sa question. Je sais bien que ce n'est pas spécialement ce qu'elle a envie d'entendre, mais si je peux lui éviter de faire une très grosse bêtise...
L'envie d'enfant est loin d'être une exclusivité féminine - d'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu envie d'en avoir. Ceci dit, j'ai été très vite pubère et il ne m'est jamais venu à l'idée que puisque le contrôle technique était OK, je pouvais être père.
Avoir un enfant à 25 ans, c'est déjà pas évident. Alors à 17, t'imagines...
Je serais par ailleurs nettement moins affirmatif que toi sur la partie "toute femme a envie d'avoir un enfant"... :-)
On pourrait d'ailleurs ouvrir un topic sur la place du père dans une famille actuellement... ou sur l'équilibre père-mère. Je serais très intéressé tiens ^^
A+
Non, pas du tout, et j'ai exposé plus haut ce que moi je trouvais choquant dans sa question. Je sais bien que ce n'est pas spécialement ce qu'elle a envie d'entendre, mais si je peux lui éviter de faire une très grosse bêtise...
L'envie d'enfant est loin d'être une exclusivité féminine - d'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu envie d'en avoir. Ceci dit, j'ai été très vite pubère et il ne m'est jamais venu à l'idée que puisque le contrôle technique était OK, je pouvais être père.
Avoir un enfant à 25 ans, c'est déjà pas évident. Alors à 17, t'imagines...
Je serais par ailleurs nettement moins affirmatif que toi sur la partie "toute femme a envie d'avoir un enfant"... :-)
On pourrait d'ailleurs ouvrir un topic sur la place du père dans une famille actuellement... ou sur l'équilibre père-mère. Je serais très intéressé tiens ^^
A+
Bonjour
Je connais des jeunes qui ont eu des enfants à 17 ans et elles en sont très bien sorties. Si le couple a un travail, un logement et ont très envie d'un enfant, pourquoi leur en empêché ?
Elles s'en sont sortie après quoi ? Comment ? Quelle aide AU DEPART.
Ne pas me dire, qu'à 17 ans "ces jeunes" avaient déjà, maison, boulot etc ......
J'en connais aussi qui ont eu des bébés très jeunes, et qui s'en sont sortis APRES la case départ "Papa-Maman + Assistanat".
+++
Je connais des jeunes qui ont eu des enfants à 17 ans et elles en sont très bien sorties. Si le couple a un travail, un logement et ont très envie d'un enfant, pourquoi leur en empêché ?
Elles s'en sont sortie après quoi ? Comment ? Quelle aide AU DEPART.
Ne pas me dire, qu'à 17 ans "ces jeunes" avaient déjà, maison, boulot etc ......
J'en connais aussi qui ont eu des bébés très jeunes, et qui s'en sont sortis APRES la case départ "Papa-Maman + Assistanat".
+++
Kietma
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
25 sept. 2014 à 21:53
25 sept. 2014 à 21:53
Merci beaucoup pour ton soutien, en ce moment beaucoup de personne me dit qu je suis folle, a cause de mon envie d'être maman mais personne me comprend...
Merci beaucoup :)
Merci beaucoup :)
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
100
Modifié par Bruce Willix le 26/09/2014 à 09:45
Modifié par Bruce Willix le 26/09/2014 à 09:45