Comment se procurer son dossier mèdical de la cpam

Fermé
roby16 Messages postés 2 Statut Membre -  
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
J'ai un besoin urgent de mon dossier médical pour des soins qui remontent à 2005.La CPAM prétexte que depuis cette époque les dossiers ont été informatisés .A partir de 2008 le logiciel employé aurait changé.un nouveau logiciel a été mis en place et les employés de la CPAM ne disposeraient plus de la clé permettant d'accéder aux renseignement contenus dans l'ancien système ou sous une forme codée intraduisible .C'est un comble de disposer d'une quantité énorme d'informations (précieuses pour les assurés) et de ne pas pouvoir y accéder.Comment puis-je procéder pour obtenir ce dossier .La cpam peut faire appel à des informaticiens chevronnés pour résoudre ce problème.Si vous avez une solution à ce problème vous seriez aimable de m'en faire part.
Merci à l'avance
A voir également:

8 réponses

altaribas66
 
La question de savoir, comment avoir une copie de son dossier médical, à la CPAM, suite à un Accident de Travail, n'est pas résolu.
Quels sont les démarche à faire auprès du médecin conseil, pour avoir ses constations suite à consolidation. J'ai besoin de son rapport pour le contester...
2
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 570
 
Bonjour

Et ton médecin n'a pas ton dossier médical ?
0
roby16 Messages postés 2 Statut Membre
 
mon docteur ma donné un dossier médical incomplet (les pages sont numérotées et certains No donc certaines pages manquent) ce dossier concerne des données essentiellement médicales.Je suis en litige avec ce médecin généraliste et il ne veut plus communiquer avec moi.Il m'a soigné pendant 2 ans et demi pour un mal qu'il considérait comme bénin alors que celui-ci était très grave.Son entêtement à ne pas m'envoyer chez un spécialiste à tourné au désastre.Pour comble la cpam ne peut me fournir ce dossier informatisé car elle a changé de logiciel entre temps et n'arrive pas à décoder l'ancien (elle n'a plus la clé nécessaire à cette manipulation)Soit je n'ai pas de chance,soit "on" se fiche de ma figure
Merci à l'avance à celui ou celle qui me donnera une solution à ce problème
Amicalement roby16
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529
 
Cette question sera mieux traitée si tu la pose chez nos cousins de droit/finance, là:
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/sante-27
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
 
Il faut s adresser à l hôpital ou au médecin de l'époque.avec pièce d identité et payer les photocopies. Informatique,logiciels...etc c'est un assureur qui demande le dossier??? Car tout dossier est récupérable en insistant
0
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 799
 
Bonjour,

Cette discussion date de septembre 2014, j'espère qu'il a pu faire le nécessaire depuis.

La discussion va se fermer.

La modération
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 622
 
Bonjour,

Peux tu préciser ce que tu entends par "dossier médical" ?

Dossier administratif ? Ou données exclusivement médicales ?
-1
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 622
 
La Sécu ne dispose d'aucun "dossier médical".
Elle ne traite essentiellement que des données administratives et comptables relatives à chaque patient et à chaque médecin.

Les seuls éléments médicaux précis que peut détenir la sécu, plus précisément les médecins conseils, sont principalement les données médicales relatives aux accidents du travail et aux ALD (affections de longue durée)

Les véritables dossiers médicaux complets et détaillés sont détenus par les médecins traitants, les médecins spécialistes consultés ponctuellement ou régulièrement et les services hospitaliers dans lesquels les patients ont pu séjourner ou consulter.


-1