Refus total de biberon à 5 mois

Audrey27121986 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - Modifié par p.horde le 20/09/2014 à 00:06
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2014 à 11:41
Bonsoir,
Ma fille à 5 mois et demi ... J ai repris le travail depuis 10 jours... Jade refuse toujours les biberons alors qu elle passe 11 heures sans manger ... La pédiatre ma dit qu il fallait diversifier ( laitages) car elle a déjà perdu du poids... Je suis désespérer ! Et si elle refuse la cuillère ? C pas possible ???? Aidez moi ! Partager vos expérience
Une maman en détresse
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Peut-être un signe de mécontentement du fait que tu as repris le travail ? Partages-tu les moments de repas avec elle ? Si tu ne peux pas, essaies. Pareil ma fille était difficile et le Centre de PMI me faisait savoir qu'il fallait qu'elle s'alimente. Tentes le fromage blanc avec une pointe de confiture et un biscuit écrasé adapté à son âge. Ma fille en raffolait. Tu lui proposes la cuillère en plastique, tant pis si elle s'en met partout, ça lui apprendra l'autonomie. Prépares toi-même les purées de légumes (pommes de terre, carottes, tomates..) et de fruits (pommes, bananes), elles auront plus de saveur qu'achetés. Je comprends ton inquiétude, ne pas hésiter à en faire part à ton pédiatre de tes difficultés.
"Ne reportes jamais au lendemain ce que tu peux faire le jour même".
1
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
Modifié par 1tibou le 20/09/2014 à 10:40
avant de tenter les purées il faut voir si cette demoiselle est diversifiée ou non car si c'est non, il faut apprendre progressivement le passage à la cuillère

et je crains que passage au biberon plus passage à la cuillère soit de trop ,il vaut mieux les espacer un peu pour ne pas tout avoir en même temps
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2014 à 10:57
Que ce soit en soupe ou en purée Tibou, l'enfant découvre les goûts, il faudra bien qu'elle commence un jour. Si elle ne boit pas son biberon, la maman peut lui insérer dans la purée du lait, ça rattrapera le coup. Ce que je faisais pour qu'elle mange la purée, j'alternais sucré/salé tantôt une cuillère sucrée tantôt une cuillère salée et ça marchait et petit à petit elle a fini par prendre son repas seule.
0
Tu as entièrement raison Kasa7

L'enfant découvre tous les gouts, joue avec la cuillère en plastic, et mange comme il le souhaite.

L'enfant ne crèvera ^^ pas de faim.
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2014 à 11:41
L'astuce est aussi de lui insérer des céréales dans la nourriture pour qu'elle prenne facilement du poids. Il y en a adaptés à son âge dans le commerce.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
20 sept. 2014 à 07:08
bonjour
tu l'allaites au matin et au soir et pour la journée passe au biberon tétine sein *qui est la même succion que le sein donc elle ne sera pas perdue

il faut savoir que téter le sein et téter une tétine traditionnelle = différents donc elle peut être perdue, ne pas trouver comment prendre la tétine et donc ne s'aliment plus

elle est diversifiée (Fruit ou légume)?
* https://img1.aubert.com/publicmedia/formatted/648/061/5/fr/A-C2N-070012-070015-3.jpg;maxh=405,maxw=460.jpg

la marque tom.e. Tip.e. est la plus connue
0
Et si elle refuse la cuillère ?

Pourquoi partir négative ? Donne lui une cuillère à table, avec une assiette, comme une grande.
Elle joue, elle vous imitera, et mangera.
0