Refus total de biberon à 5 mois
Audrey27121986
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2014
-
Modifié par p.horde le 20/09/2014 à 00:06
Utilisateur anonyme - 20 sept. 2014 à 11:41
Utilisateur anonyme - 20 sept. 2014 à 11:41
A voir également:
- Refus total de biberon à 5 mois
- 5 mois de grossesse, bébé bouge en bas du ventre - Accueil - Grossesse mois par mois
- Journée type bébé 5 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Perdre 5 kilos en 1 mois - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Rythme biberon bébé 4 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Cholesterol total - Accueil - Analyses de sang
3 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Kasa7 le 20/09/2014 à 10:54
Modifié par Kasa7 le 20/09/2014 à 10:54
Bonjour,
Peut-être un signe de mécontentement du fait que tu as repris le travail ? Partages-tu les moments de repas avec elle ? Si tu ne peux pas, essaies. Pareil ma fille était difficile et le Centre de PMI me faisait savoir qu'il fallait qu'elle s'alimente. Tentes le fromage blanc avec une pointe de confiture et un biscuit écrasé adapté à son âge. Ma fille en raffolait. Tu lui proposes la cuillère en plastique, tant pis si elle s'en met partout, ça lui apprendra l'autonomie. Prépares toi-même les purées de légumes (pommes de terre, carottes, tomates..) et de fruits (pommes, bananes), elles auront plus de saveur qu'achetés. Je comprends ton inquiétude, ne pas hésiter à en faire part à ton pédiatre de tes difficultés.
"Ne reportes jamais au lendemain ce que tu peux faire le jour même".
Peut-être un signe de mécontentement du fait que tu as repris le travail ? Partages-tu les moments de repas avec elle ? Si tu ne peux pas, essaies. Pareil ma fille était difficile et le Centre de PMI me faisait savoir qu'il fallait qu'elle s'alimente. Tentes le fromage blanc avec une pointe de confiture et un biscuit écrasé adapté à son âge. Ma fille en raffolait. Tu lui proposes la cuillère en plastique, tant pis si elle s'en met partout, ça lui apprendra l'autonomie. Prépares toi-même les purées de légumes (pommes de terre, carottes, tomates..) et de fruits (pommes, bananes), elles auront plus de saveur qu'achetés. Je comprends ton inquiétude, ne pas hésiter à en faire part à ton pédiatre de tes difficultés.
"Ne reportes jamais au lendemain ce que tu peux faire le jour même".
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 959
20 sept. 2014 à 07:08
20 sept. 2014 à 07:08
bonjour
tu l'allaites au matin et au soir et pour la journée passe au biberon tétine sein *qui est la même succion que le sein donc elle ne sera pas perdue
il faut savoir que téter le sein et téter une tétine traditionnelle = différents donc elle peut être perdue, ne pas trouver comment prendre la tétine et donc ne s'aliment plus
elle est diversifiée (Fruit ou légume)?
* https://img1.aubert.com/publicmedia/formatted/648/061/5/fr/A-C2N-070012-070015-3.jpg;maxh=405,maxw=460.jpg
la marque tom.e. Tip.e. est la plus connue
tu l'allaites au matin et au soir et pour la journée passe au biberon tétine sein *qui est la même succion que le sein donc elle ne sera pas perdue
il faut savoir que téter le sein et téter une tétine traditionnelle = différents donc elle peut être perdue, ne pas trouver comment prendre la tétine et donc ne s'aliment plus
elle est diversifiée (Fruit ou légume)?
* https://img1.aubert.com/publicmedia/formatted/648/061/5/fr/A-C2N-070012-070015-3.jpg;maxh=405,maxw=460.jpg
la marque tom.e. Tip.e. est la plus connue
Modifié par 1tibou le 20/09/2014 à 10:40
et je crains que passage au biberon plus passage à la cuillère soit de trop ,il vaut mieux les espacer un peu pour ne pas tout avoir en même temps
20 sept. 2014 à 10:57
20 sept. 2014 à 11:07
L'enfant découvre tous les gouts, joue avec la cuillère en plastic, et mange comme il le souhaite.
L'enfant ne crèvera ^^ pas de faim.
20 sept. 2014 à 11:41