Mon gros orteil a un ongle qui rougit (dans les bleu/violet)

Résolu
elianep Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 19 sept. 2014 à 13:46
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 sept. 2014 à 13:57
bonjour ,que faire pour cet orteil ? dois-je arrêter de faire des randonnées - peut être est-ce dû à l'étroitesse de mes chaussures ? merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
Modifié par DCI le 19/09/2014 à 14:52
Bonjour,

Le plus souvent il s'agit de micro-traumatismes répétés du gros orteil et de son ongle contre le bout de la chaussure.
Donc, ou bien chaussure un peu trop grande avec laçage insuffisamment serré et dans laquelle le pied "flotte" et dont le gros orteil vient régulièrement heurter le bout de la chaussure
Ou bien, au contraire, chaussure un peu trop juste dans la quelle le bout de l'orteil est trop comprimé et victime directe des chocs pendant la marche, surtout en terrain accidenté.

D'où l'importance à l'achat des chaussures de veiller à les essayer en les laçant en totalité, avec 1 paire de chaussettes de type "montagne"+ 1 paire de socquettes afin que le pied puisse être à la fois bien calé et suffisamment "matelassé" pour être protégé des chocs.

"Trop de modération tue la consommation..."
0