Duphaston et ovulation précoce,

Fermé
Shirahoshi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - Modifié par lafouine. le 18/09/2014 à 13:32
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 18 sept. 2014 à 13:35
Bonjour,

Commençons rapidement par une petite description. J'ai actuellement 36 ans. Il y a 18 ans j'ai commencé à prendre la pilule car j'avais des cycles assez court (+/- 23 jours).

Il y a un an (septembre 2013) j'ai arrêté la pilule pour tenter l'aventure bébé. J'ai tout de suite retrouvé mes cycles courts, dès octobre, cycles tous les 23 jours.

Début décembre test de grossesse en labo positif -> fausse couche à 3 semaines

On décide de faire attention pendant 1/2 mois avant de retenter, sauf qu'un problème de préservatif 1 seule fois et bim.... janvier test de grossesse positif en labo et écho de datation ok -> re fausse couche avec arrêt du développement de l'embryon à 6 semaines...

J'aimerais éviter les critiques de retomber enceinte si peu de temps après une fausse couche, ce n'était pas prévu et tout était ok à échographie (et c'est très dur à gérer psychologiquement :/ )...

j'ai d'ailleurs étonné tous le personnel du service gynécologie de l'hôpital, car en gros au vu des analyses je suis retombée enceinte 7 jours après ma fausse couche o_O (étant donné que j'ai des cycles court j'ai en toute logique une ovulation précoce, 6 jours après le début de mon cycle...) bref là n'est pas le soucis...

depuis la 2ème fausse couche je suis passée à des cycles de 20 jours très abondant. Comme c'est physiquement éprouvant ma gynécologue m'a passée sous duphaston.

Ma question est donc la suivante : Mon ovulation peut-elle être décalée par la prise du duphaston ?

Sachant que mon cycle est rallongé artificiellement par les progestatifs je ne sais pas si cela impacte mon ovulation. Du coup est ce que mon ovulation à toujours lieux 6/7 jours après le début de mon cycle ? dans ce cas s'il y a fécondation sans le savoir je prend le duphaston pendant 10 jours ce n'est pas grave ? Et si jamais il y a eu fécondation, comme le duphaston repousse le début de mon prochain cycle est ce que je peux faire un test de grossesse à la date présumée de mes règles sans duphaston ? (je sais pas si je suis très claire là ?! ^^')

Donc comme vous pouvez le constater je suis un peu perdu et on sait bien que le stress n'aide en rien dans tout ça...
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 545
Modifié par lafouine. le 18/09/2014 à 13:36
Bonjour

Fais une courbe de température et tu verras bien à quel moment est ton ovulation.
0