Ma mère ne m'adresse plus la parole

Juliette1D Messages postés 35 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 18 sept. 2014 à 08:36
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 sept. 2014 à 11:12
Bonjour,
J'ai 16 ans et cela fait 1 semaine que je souffre d'un gros stress, je suis même obliger de prendre un anti-dépresseur le matin quelque fois. Ça ne s'arrange toujours pas, je vomis, j'ai des nausées, je ne mange plus, j'ai des crises de larme, etc... Ma mère s'est demandé si je n'étais pas enceinte, je lui ai dit que non (l'histoire et que j'avais eu quelque semaine avant un retard de règle et j'avais fait une prise de sang pour voir si j'étais enceinte : négatif et depuis j'ai eu mes règles) mais j'ai voulu lui avouer quand même que j'avais déjà eu des relations sexuelles avec mon copain car ça elle ne le savait pas et il y a 6 mois peut être je lui avait dit que ce n'était pas mon intention et que j'attendrai. Malheureusement elle est restée sur cette phrase là et depuis que je lui ai avouer elle ne m'adresse plus la parole, il y a 2 semaines elle m'a fait le même coup pendant plusieurs jours parce que j'avais haussé un peu la voix.. Avec ma mini-dépression et maintenant ça je sais plus quoi faire, je me sens très mal et j'ai l'impression que ma mère s'en fout complètement.
Que me conseillez-vous de faire ? Parce que pour tout vous dire, j'aimerai prendre mes distances un moment pour que tout ça se calme, le problème est que j'ai mes cours au lycée... De plus mes parents sont divorcés et je ne peux même pas aller chez mon père puisqu'il n'est presque jamais là et je ne supporte pas sa nouvelle copine. Je suis perdu, aidez-moi.

2 réponses

Ryadito Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 2
18 sept. 2014 à 09:44
Bonjour,ton problème me parait normal cependant tu le 'gonfles' un peu;puisque ta mère ne te veut que du bien,et puis elle a sa propre expérience qui parait aussi échouée.C'est pourquoi je te demanderai de te mettre à sa place et faire des déductions:tu réussi à élever un petit ange après les terribles phases de grossesse et accouchement et quand ce petit ange arrive à un age de puberté tu le vois dérailler et te manquer de respect;que sera ta réaction?ta sensation?surtout si cette petite dame parait sur la mauvaise voie.
Mlle,personne au monde n'espérera te voir meilleure que lui sauf tes parents et se sont les seuls qui oseront l'espérer.
Essaie d'écouter ta mère mais après une consultation de Gastro en prime abord; elle ne te veut que du bien,ce bien que tu considères comme atteinte de liberté personnelle;prends ta maman comme une autorité supérieure et arrête de te considérer adulte,si jamais tu vois un policier en tenue te sentiras-tu en sûreté ou est-ce que tu te blâmeras de sa présence?personnellement je me sentirai confiant,alors profite de sa présence;et rappelle-toi surtout que tu étais toute jeune d'un moment zéro et à 16 ans tu emmerdes celle qui a prie soin de toi et continue à le faire toujours;quelle sera sa sensation?
Évite les problèmes bidon et prends soin de tes études
CORDIALEMENT
2
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié par Andy31200 le 18/09/2014 à 11:12
Bonjour,
"je suis même obliger de prendre un anti-dépresseur le matin quelque fois. "
Es-tu sure qu'il s'agit d'un anti dépresseur?
N'es-ce pas plutôt un anxiolytique ?
Si c'est vraiment un anti dépresseur , aucune efficacité en prise unique " quelque fois ". les antidépresseurs doivent être pris tous les jours et ne doivent être arrêtés que sur surveillance du prescripteur.
Prescrit par qui ?
trop de contribution tue la modération ;D
0