Le mystère de la sexualité

Résolu
Lucador Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 16 sept. 2014 à 20:18
Lucador Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 16 sept. 2014 à 23:02
Bonjour à tous, moi c'est Lucas. J'ai 21 ans et je suis étudiant en marketing à Montpellier.
Cela fait maintenant 1 an que je me questionne sur mon orientation sexuelle et c'est parfois difficile à vivre.
Peut être qu'il serait mieux que je vous explique la situation dans laquelle je vis actuellement.

J'ai eu une relation à distance qui a duré plus de 3 ans avec une fille. C'était un amour passionnel et je me voyais faire ma vie avec. Seulement, en grandissant j'ai compris que si je voulais prendre a vie en main je devais la quitter. Ce que j'ai fais il y a un peu plus d'un an.
Suite à cela je suis tombé en dépression, j'ai raté mon BTS et pendant de long mois cela a été un enfer. Amitiés gâchées, impossible de tenir le coup pour mes jobs étudiants et je ne voyais pas le bout du tunnel.
Aujourd'hui sa va mieux et je suis un traitement couplé à une psychothérapie. J'avance doucement mais sûrement et je m'en sors puisque je suis actuellement en Irlande pour mon Erasmus.

Seulement voilà, depuis ma rupture je n'ai eu aucune relations sexuelles ni même amoureuse. De plus, de nombreux amis m'ont clairement dit qu'il pensaient que j'étais gay, parmi eux des amis proches. J'ai pris sa comme un coup de massue moi qui est sorti avec de nombreuses filles depuis le collège. Moi gay ? Blague, je me disais alors. Seulement les mois ont passés et toujours pas de réponse.

D'un côté ma famille me dit que mes amis m'ont pris comme bouc émissaire et ont profité du fait que j'étais très faible psychologiquement, d'un autre côté il y a moi et ce mystère qui plane et qui me prive de toute vie sexuelle.