Mal dans ma peau...

Moonwalker13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 16 sept. 2014 à 20:17
begonie Messages postés 85699 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 17 sept. 2014 à 10:51
Bonjour,
Alors voilà, j'ai 17 ans, je mesure 1m71 et je pèse 95Kg.

Depuis toute petite je suis en surpoids, avant sa ne m'affectais pas mais aujourd'hui je me sens terriblement mal dans ma peau, au collège j'ai été victime d'intimidation et harcèlement moral par rapport à mon physique...

Je suis prêtes à perdre du poids et à me lancer dans un régime ( très efficaces d'après ma mère ) c'est celui où on peut manger de tout mais en petite quantité.

Le problème, déjà premièrement je suis addicte au sucre, c'est horrible j'ai souvent besoin de manger du sucre c'est vraiment plus fort que moi puis deuxièmement j'ai l'impression d'avoir tout le temps fais du coup je mange...

J'ai du mal avec les régimes, je n'ai jamais vraiment perdu, je reprends tellement vite :(

Puis il y a le fais que personne ne m'encourage à perdre du poids, mes parents, ainsi que ma grande soeur, me rabaissent, des fois j'entends mon père dire des choses à ma mère comme " Elle mange comme une ogresse " ; " Elle est énorme " ; " On dirait un petit cochon qui se goinfre toute la journée " etc.. Sa me fait beaucoup de peine quand j'entends sa, est ce que le fait de ne pas arriver à perdre du poids est aussi psychologique ?

Merci d'avances si quelqu'un me répond..
A voir également:

2 réponses

pommedapi11 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
17 sept. 2014 à 10:38
Bonjour, j'ai 20 ans et j'ai connu ce problème de poids, j'ai commencer à prendre du poids au décès de ma grand mère et mon poids ne faisait que d'augmenter au fil du temps, à ton âge j'ai eu le droit aussi à des propos blessant de tout le monde, alors j'ai réagis j'ai commencé à supprimer tout les gâteaux, boissons sucrées, glace et autres. j'ai fait du sport comme abdo, vélo. en un peu plus d'1 mois j'ai perdu 20 kilos et cela m'a fait du bien car avec mon poids j'étais souvent fatigué, avec une vie de rien faire. je prenais un petit déj , le repas du midi (légume, féculent et viande), un gouter (fruit ou yaourt) et le repas du soir (légume, soupe ou autre) il ne faut surtout pas manger entre les repas s'est ça le pire et boire énormément d'eau pour ma part je buvais 1 litre d'eau et 1 litre d'infusion (thé vert), voilà si tu as d'autre questions
0
begonie Messages postés 85699 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 9 473
17 sept. 2014 à 10:51
Bonjour.

Demande conseil à ton médecin qui pourra t'orienter vers un médecin-nutritionniste en tenant compte de ta santé en général, y compris l'aspect psychologique.
0