Surdose de parcetamol, urgent !

barababa Messages postés 2 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour a tous,

je voudrais vous demander quelque chose car je ne m'y comprend pas tros en medecine.
mon copain ma avoue avoir pris une grande dose de paracetamol, plus exactement 18gr en une fois. Il m'a dit 13h apres l'avoir ingeree. il a admis avoir des nausees et vomissements , qu'il se sentait assez fatiguee et pas tres en forme. Est-ce-que c'est dangereux ? Dites moi que faire car ca me fais un peux flipper.

merci, et j'attends des reponses ...
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 620
 
Bonjour,

Il ne suffit pas de "voir un médecin"

Il faut filer le plus vite possible aux urgences de l'hôpital le plus proche.


Si la dose précisée de paracetamol est exacte, il y a risque de destruction hépatique et de décès.

Point.
1
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931
 
bonjour
vous avez quel age tous les 2?

ensuite le mieux est de voir un médecin car une grosse dose de paracétamol peut être dangereux pour la santé
0
barababa Messages postés 2 Statut Membre
 
moi j'ai 20 ans, lui a 19. mais a part ce que j'ai mentioner il ne resent rien d'autre et il dit gentilement que ca passe, mais je le crois pas tros ... alors ?

merci quand meme.
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931
 
bonjour
il faut voir un médecin car il y a des risques de santé pouvant être grave (souci hépatique, même si les symptômes sont partis la dose et toujours dans le corps et peut donc toujours faire des dégat donc il voit un médecin qui fera une prise de sang et peut être d'autre examen

en espérant que tu n'aie pas attendu ma réponse pour le convaincre de voir un médecin car se serait une perte de temps
0