Pillule après implant... problème urgent besoin de réponses

djana6 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 13 sept. 2014 à 23:32
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 13 sept. 2014 à 23:55
Bonjour,

Je souhaiterais avoir rapidement une question à mes réponses. Voilà, j'ai fait enlever mon implant contraceptif ce mardi 9 septembre après 2 ans car je ne le supportais plus (anémie,tachycardie....). La gyneco m'a bien dit de prendre la pillule dès le mardi soir, se que j'ai fait. J'ai eu des rapports non protégé le soir même. Aujourd'hui je me promène donc sur plusieurs forum qui avaient pour sujet la pillule. Quel ne fut pas ma surprise en apprenant qu'il fallait 1 semaine pour que la pillule soit fonctionnelle. Qu'il fallait donc être protégé lors d'un rapport sexuel. Ni une ni deux je me suis précipitée sur la notice et c'etais spécifié : le relais d'un implant ou d'un SIU contenant un progestatif se fait le jour du retrait, ou le jour prévu pour la nouvelle injection s'il s'agit du relais d'un contraceptif injectable. Dans tous les cas, il est recommandé d'utiliser une méthode complémentaire de contraception non hormonale pendant les 7 premiers jours de traitement.
Je suis partie en week-end et j'étais persuadé d'avoir pris ma plaquette. Résultat non. Ce qui fait que je vais loupé 2 jour sans prendre mes comprimés.
Ma question est, la possibilité de tomber enceinte est elle a son maximum?
Merci du temps que vous mettrez à me lire ainsi qu'à me répondre.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
13 sept. 2014 à 23:55
Bonjour

"Je souhaiterais avoir rapidement une question à mes réponses" :)

A partir du moment ou tu ne prends pas 2 pilules , de toute façon tu te mets en risque.
0