Dian 35 ne marche pas

LANADANA Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 21:09
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 12 sept. 2014 à 21:15
Bonjour, au départ j'avais 2-3 boutons, coquette, j'ai donc voulu les cacher par du fond de teint..Mauvaise idée Plus ça allait, plus je me maquillais et plus j'avais de boutons. Mon menton s'est donc recouvert d'acné. Je suis allée chez le medecin qui m'a prescrit une crème locale : une vrai cata ! il a donc décidé d'arrêter le traitement avant la fin. Mon medecin m'a ensuite prescrit une autre crème que je n'ai pas faite car j'avais peur d'obtenir le même résultat que la précédente...J'ai donc arrêté les traitements et décidée de "laisser faire la nature". Mauvaise idée. Mes boutons ne partaient pas, devenaient plus gros et commençaient à venir un peu sur le front et sur les joues. Et le fond de teint n'arrangeait rien. A bout, je suis retournée chez mon medecin qui m'a prescrit DOXYCYCLINE : Un miracle !!! J'avais retrouvé ma peau de bébé, il me restait quelques marques mais comparé à ce que j'avais connu, c'était vraiment mieux. Avec le traitement, j'ai également eu une crème à appliquer que je n'ai pas mit de peur d'une repousse de boutons, je voulais profiter de cette nouvelle belle peau. Malheureusement, fin du traitement. Arrivé en été, j'au dû l'arrêter car il ne convenait pas avec le soleil, mon medecin m'a donc prescrit RUBOZINC : CATASRTOPHE ! Je n'avais jamais eu autant de boutons, j'étais à bout de nerf, je ne pouvais plus sortir de chez moi. Je suis retournée voir mon medecin, mais cette fois ci je voulais LE BON TRAITEMENT, je ne voulais pas passer l'été boutoneuse. Il m'a dit que la meilleure solution était de prendre DIANE 35, je prend donc cette pillule depuis un peu plus de 4mois et franchement je ne la trouve pas extra. Au début ça allait, mes boutons diminuaient mais depuis une semaine, quelques boutons repoussent. Ma peau n'est pas super nette, et elle me rend la peau grasse. Je ne comprend pas car tout le monde adore cette pillule, appelée "la pillule miracle". Après, je met toujours du fond de teint donc je me dis que ça ne doit pas améliorer les choses, de plus je ne fais aucun traitement de crème à côté, je nettoie juste mon visage le soir avec un gel AVENE.
Le truc qui me bloque, c'est que les crèmes font ressortir tous les boutons et je ne pourrais plus mettre de fond de teint pour masquer ça... Alors que les medicaments c'est mieux, tu peux avoir du résultat et garder ton fond de teint. Je sais que c'est pas bien mais c'est plus fort que moi...J'hésite donc a arrêter la pillule et demander a mon medecin de reprendre DOXYXYCLINE ou rester sur Diane 35 qui ne m'améliore pas vraiment pour le moment. Au bout de combien de temps est elle censée faire bon effet?
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
12 sept. 2014 à 21:15
Bonjour

Arrête de mettre du fond de teint !

Laisse ta peau respirer !
0