Ma fille de 13 ans ne se respecte plus

Fermé
Fafa2014 - 12 sept. 2014 à 12:12
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 févr. 2022 à 14:32
Bonjour,
J'ai suis maman d'une ado de 13 ans. Tout était "normal", jusqu'à son année de rentrée en 6e. Très souriante et agréable, elle s'est fait beaucoup d'amis. A un tel point, qu'un jour j'ai découvert sur son téléphone un échange de textos, qui m'a violemment choqué... Si j'ai bien compris, ma fille a été droguée par le biais d'une canette de soda et a subit des attouchements par des camarades de sa classe... Et tout cela, avec la complicité d'une de ses "copines". Le problème, c'est qu'elle ne se souvenait de rien, puisqu'elle a appris tout ça par d'autres élèves qui étaient témoins. Comme vous pouvez l'imaginer, elle a été la risée du collège, avec insultes malsaines,... J'ai bien sûr porté plainte. Je l'ai changé de collège, mais ça l'a suivi... Elle a essayé de tenir le coup (sans bien sûr en parler). Les seuls à être au courant sont sont père et son grand frère (17 ans) ; mais elle ne voulait que personne d'autre ne le sache, et nous avons respecté... Puis, la bombe à retardement s'est révélée il y a environ 1 ans. En effet, j'ai découvert ma fille sur Facebook à la recherche de relations avec des garçons... Puis sur un site de rencontres pour adultes... Avec des photos d'elle presque dénudée... J'ai du changer son n° de tel plusieurs fois... A chaque fois que je m'en suis rendu compte, elle pleure à chaudes larmes. Elle me laisse comprendre qu'elle ne respecte plus son corps. Elle a même essayé de se suicider avec des médicaments ; grâce à Dieu, je suis arrivée avant le passage à l'acte. Elle essaie d'arrêter tout ça, mais après quelques jours, elle recommence... Nous sommes allés voir un psy, avec lequel elle ne parlait pas et pleurait beaucoup... Elle a souhaité stopper les séances. Hier soir encore, elle a préparé quelques vêtements dans le but de partir le lendemain matin... C'est difficile, j'ai peur même si j'essaie de la résonner à chaque fois. Je suis en rupture de mots... Ma fille se mets en situation dangereuse. Aidez-nous svp !!! Merci

3 réponses

begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 12/09/2014 à 13:23
Bonjour.

En tenant compte de tous ces détails, peut-être prendre contact avec un service de pédopsychiatrie pour des conseils et l'attitude à adopter de suite.

Cette tentative de suicide date de quand ?
Tu peux aussi reprendre contact avec ce psy et lui demander conseil.


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 12/09/2014 à 13:27
Au cas où tu ressens de véritables risques d'une mise en danger, il faut pas hésiter de faire appel au SAMU n° 15 ou aux POMPIERS N° 18.
0
Bonsoir Begonie, et merci pour votre retour. La tentative de suicide date d'environ 4 mois... Oui, j'aimerais bien sûr reprendre contact avec le spy, et je l'ai proposé à ma fille mais elle ne veut pas. J'essaie de parler longuement avec elle... Et de la rassuré en lui disant qu'elle doit affronter le problème et pas forcément seule, au contraire, je lui ai suggéré d'en parler avec quelqu'un qui ne la jugera pas. Elle m'a demandé qui et je lui ai dit de choisir qui elle voulait. Peu de temps après, elle a essayé de m'exprimer quelque chose : elle m'a montré un feutre rouge, qui représentait son coeur et un autre noir qui représentait son fond... En me disant que la partie noir prenait de plus en plus d'importance. Elle pense être "le problème". Je lui ai confisqué son téléphone et privée de sortie. Je sais que ce n'est pas ce qui va résoudre les choses... Je lis les textes qu'elle reçoit et constate que c'est en grande majorité des garçons qui, apparemment, ne son pas de simples "potes". Je crois que cette histoire est loin d'être résolue... Alors, je prends tous les conseils qui me viendraient.... Merci d'avance. Bonne soirée.
0