Abstinence total?

Sof347 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 00:19
Sof347 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 23:16
Bonjour,
Pour ma part cela faisait 3/4 ans que je buvais surtout le soir, depuis ma séparation douloureuse d'il y a un an, j'ai mis les bouchées double suite à une grosse depression, mélangeant le cannabis avec, donc depuis un an c'était environ une bière forte de 0,50cl voir deux l'après midi en rentrant du travail et le soir environ 5 whisky, ou une bouteille de vin...
Je me suis retrouvé à boire vraiment beaucoup en soirée et malgré la gueule-de-bois j'envoyais autant le lendemain la journée jusqu'au soir, oui un besoin de m'évader suite à un "mal être", j'ai arrêter le cannabis en me rabattant bêtement sur l'alcool, bref j'ai pris la dédisions d'arrêter tout ça voyant bien que ça empiré, autant la conso que l'effet dépressif, cela fait deux semaine que je prend ce traitement plus du xanax pour l'anxiété .
Tout cela pour dire que je veux juste arrêter de boire seul chez moi et non renoncer à faire la fête avec mes amis le weekend , car outre la défonce je suis amateur de certains alcool...
Je ne bois donc rien la semaine et le weekend "pas forcément tous" je m'autorise un plaisir, celui de faire la fête en limitant biensur quand même , car pour le moment pas de travail ni d'amour ni d'argent alors à part faire du sport il me reste pas grand chose pour avoir le sourire ... Je me sent tout de même mieux depuis et fière déjà de mon abstinence , mais selon les cas je pense qu'un arrêt total peu être frustrant, les personnes autour de moi aiment eux aussi faire la fête mais ne boivent pas seul chez eux là est la différence , à moi de ne pas craquer ... Déjà rencontrer une femme bien pourrais m'aider encore plus .

4 réponses

bonjour, Le problème avec l'alcool, c'est que si on se remet à boire, on replongera et on ne maîtrise plus, un peu comme celui qui a arrêté de fumer et que refume un soir.

Il faudrait trouver une autre occupation, chercher activement un job, déjà, ça occupe, ça apporte de l'argent pour vivre.

Il existe des associations d'anciens buveurs qui organisent des réunions, ça aide à voir des gens qui ont été suffisamment motivés pour arrêter,

Vous n'ignorez pas que sur le net, on peut faire des rencontres, même s'il faut vraiment se méfier et être prudent.

Il existe aussi le bénévolat, qui peut vous aider un moment.
0
Sof347 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
Modifié par Sof347 le 12/09/2014 à 16:50
Bonjour, merci pour votre réponse...
Je rappel tout de même que mon but n'est pas d'arrêter totalement car je suis bon vivant, je veu juste arriver à ne plus boire seul le soir, ce que je fait depuis mon traitement, j'ai certe abusé mais je ne suis pas un grand alcoolique, surtout par rapport à la conso moyenne des gens de nos jours qui boivent trop de toute façon et j'ai pu lire des presonnes qui me dépassé largement malheureusement pour eux, c'est pour cela que j'ai pris les choses en mains pour ne pas en arriver là... Il y a deux moi je suis aller voir ma famille et je n'est casiment rien bu de la semaine, juste pas envie. Donc je pense que le besoin est plus psychologique que physique, d'où me donner une impression de me foutre de tout^^... Car énormément de sujet me peine quand je voi le monde tel il devient et les gens qui suivent le mouvement en perdant leurs âme.
Voilà je voudrais juste vivre comme tout le monde arrêter de me miner tout le temps pour les autres et vivre pour moi et une personne à mes côté de "confiance", faire ma semaine de boulo et profiter le weekend... Voilà tout es relatif selon les niveaux et rythme de vie de chacun...
Je rappel également que j'ai travailler dans un milieu viticole ou se procurer du vin et muscat été très facile... Bref j'espère avoir du boulo dès la semaine prochaine déjà ...
0
bonjour, Si vous maîtrisez, si vous pouvez contrôler la quantité que vous buvez, c'est bon. Mais pour votre santé, pour votre permis, pour ne pas être dangereux au volant pour vous et pour les autres, il faudrait respecter les limites.

Ce serait différent si vous ne maîtrisiez pas.Dans ce cas, il vaudrait mieux tout arrêter, ce serait plus sûr.

Sinon, tout arrive à point à qui sait attendre, mais on peut parfois forcer le destin, et ça arrive plus vite. Tout peut arriver, même lorsqu'on ne s'y attend pas.

Ne pas se décourager, jamais.
0
Sof347 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
12 sept. 2014 à 23:16
Effectivement je ne prend pas le volant lorsque ça arrive et lorsque je consomé abusivement je m'arrangé toujour pour ne pas prendre la voiture.
Bon en tous cas je vois que je bois beaucoup moins vite qu'avant et que mes collègues, je déguste et prend mon temps...
J'ai été "sage" toute la semaine à l'eau et soda et demain je m'accorde un petit plaisir entre amis, et pour l'heure je n'ai pas du tout envie de boire et j'en suis très content!
La patience est une vertue j'ai fini par l'apprendre avec le temps...
Comme je disais cela dépend de chacun, pour ma part m'interdire totalement tout me ferai craquer sûrement, à moi de tenir parole et ne pas resombrer, mais je suis un battant :)
0