Problème de paroles, aphasie, jargonaphasie

Verlaine - 11 sept. 2014 à 22:55
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 sept. 2014 à 23:04
Bonjour,
Depuis plus de 1 mois il m'arrive quelque chose de bizarre.
Quand je suis fatiguée (le soir en rentrant du boulot ou le matin), je n'arrive plus à parler correctement.
Tous les mots sortent déformés ou alors complètement inventés. Un jargon incompréhensible et surtout incontrôlable. Pourtant dans ma tête mes phrases et mes mots sont nets. Mais au moment de les sortir ca ne ressemble plus à rien. C'est très penible et fatiguant.
J'ai lu que celà s'appel la jargonaphasie. Je n'ai pas encore consulté de médecin, j'ai peur qu'il me prenne pour une folle ou une idiote. Mais mon entourage commence à s'inquiéter.

Alors avant de consulter, j'aimerais savoir si l'un ou l'unes d'entre vous avez connu cà. Si vous avez dejà eu de tels symptômes.

Je vous remercie d'avance pour votre éclairage.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 341
11 sept. 2014 à 23:04
Bonjour,

L'entourage confirme t-il ces anomalies de langage ?

Si oui, une consultation orientée neurologie parait souhaitable. Une IRM cérébrale sera vraisemblablement programmée.
4