Fracture malléole interne et entorse de la cheville

Latil - 10 sept. 2014 à 08:56
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 sept. 2014 à 10:29
Bonjour,

Il y a 4 semaines je me suis blessée à la cheville droite (fracture de la malléole interne et entorse) à la suite d'une chute.
Je porte une botte orthopédique depuis, mais je l'ôte la nuit pour plus de confort. Il m'arrive aussi de poser le pied au sol, sans violence, et de m'appuyer dessus pour gagner du temps sur de petits déplacements.
Je pratique la course à pied intensément (marathon et trail) et me demande si je ne met pas mon rétablissement en danger ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
10 sept. 2014 à 10:29
Bonjour,

"Il m'arrive aussi de poser le pied au sol, sans violence, et de m'appuyer dessus pour gagner du temps sur de petits déplacements. "

S'il n'y a pas eu mise en place d'un matériel d'ostéosynthèse (plaque et vis) il faut s'interdire tout appui sur le pied afin d'éviter un possible déplacement de la fracture et un retard de consolidation.
0