Rapport non protégé suivi des règles

kesaco - 8 sept. 2014 à 14:00
 kesaco - 8 sept. 2014 à 16:57
Bonjour,
A priori ma question a déjà reçu réponse sur ce site.
Mais bon, j'étais étonnée de la réponse lue, donc je la pose quand même ! Les questions bêtes sont celles qu'on garde pour soi (je crois).
Alors en bref, rapport non protégé il y a moins de 24 heures et mes règles qui devaient arriver dans deux jours sont arrivées aujourd'hui.
Je pensais que ce n'était pas nécessaire de prendre la pilule du lendemain vu que j'ai eu mes règles.
Mais d'après ce que j'ai trouvé sur le site comme réponses, je peux quand même être enceinte ?
HELP !
Merci d'avance. En cas de doute, je pense que je vais prendre la pilule du lendemain...
Je flippe, merci à celles qui prendront le temps de me répondre. Mais vite quand même ! Merci.

3 réponses

Bonjour,

Tu as un cycle naturel ? Pas du tout de contraception ?

Les règles c'est la fin du cycle précédent... Mais il est impossible de prévoir la prochaine ovulation qui peut se passer n'importe quand, même pendant les règles, même 2x dans un cycle...

Les spermatozoïdes ont une durée de vie de 5 jours en moyenne dans ton corps, donc il suffit d'ovuler dans les jours qui viennent pour que ton rapport soit à risques...

Niveau IST vous avez fait les tests ?

Pilule du lendemain + prise de sang obligatoire dans 3 semaines même si tu as des saignements entre temps...

;)
Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
1
Re- et vraiment d'abord merci pour ta réponse !

Mon cycle est normal habituellement. Règles régulières, parfois douleurs au ventre avant, mais rien d'extraordinaire.

Pas du tout de contraception depuis plusieurs années, pilule avant mais il y a longtemps. Depuis que j'ai lu des trucs sur les risques plus hauts de cancer avec la pilule, je n'en prends plus !

Bon, je flippe vraiment, car en fait ce ne sont peut-être pas mes règles aujourd'hui. D'abord elles seraient "en avance" mais admettons. Surtout, les saignements ne sont pas comme d'habitude, moins abondants et bizarres, comment dire...

Oui, j'ai vu que, premièrement la pilule du lendemain n'est pas très fiable et que, deuxièmement s'il y a eu fécondation, c'est de toute façon trop tard. Ou ovulation je ne sais plus.

Je me doutais que seule une prise de sang me permettrait d'en avoir le coeur net.

Aussi j'ai peur de prendre cette fichue pilule du lendemain et bien sûr, personne à qui en parler à part ici...

Niveau IST je n'ai pas fait les tests, non.

Ton avis sur le meilleur moyen de contraception ?

Merci en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2014 à 15:14
Regarde ici pour les moyens de contraceptions existant: www.choisirsacontraception.fr

Soit tu prends un moyen hormonal (pilule, patch, anneau, siu mirena ou jaydess, implant, injections). Soit tu veux rester au naturel et là c'est réduit (diu cuivre ou préservatif)

Pour les IST il faudra également faire les tests, soit dans un CDAG, soit chez ton généraliste ou gynécologue (ou sage-femme). Egalement pour ton partenaire.
0
Merci, oui j'ai vu tout un tas d'infos sur les contraceptifs. Je vais tâcher de faire le tri. Préservatif en attendant, oui c'est sûr.

Je vois des symptômes partout, c'est effrayant.

Ce que je ne comprends pas, pour être franche, c'est que je n'ai pas "senti" l'éjaculation à l'intérieur... Mais bon, ça m'apprendra à me laisse aller aussi.

Pour les tests c'est noté. Merci, je reviendrai.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2014 à 15:43
Que tu sentes ou pas n'a pas vraiment d'importance, puisque dès le liquide séminal (liquide lubrifiant de l'homme) il y a des spermatozoïdes...

Donc dès début du rapport, il y a risques...

;)
0
Oui, tu as raison pour les sensations (autant ça fait trois fois que je réponds, mais fausse manip. Décidément pas douée aujourd'hui).

Peu importe.

Oui, le liquide séminal je viens de découvrir aujourd'hui son existence...

A croire que je n'ai pas eu de cours d'éducation sexuelle dignes de ce nom ??? Mes 12 ans sont loin mais bon, je tâcherai de réfléchir avant d'agir !!!

Sacrée baffe dans la gueule pour moi.

Je pourrais aussi devenir un homme, dans une autre vie. Apparemment certains ne se posent pas beaucoup de questions, dans ce genre de situation.

Moi qui suis choquée que certaines décisions comme d'avoir un enfant ne soient pas toujours prises en couple...

Bonjour, mes désillusions !!!

;)
0