Stomie
bonjour, mon mari a été opéré en 2013 d'un cancer de la vessie. il a désormais une stomie urinaire. Au scanner de contrôle du mois de juillet de cet année, il s'avère qu'il y ait des métastases osseuses sur l'os iliaque ainsi que sur le fémur. Des volumineuses adénomégalies médiastinales et un nodule dans le cul de sac pleural. Voilà les conclusions de ce scanner. Il a fait 5 séances de rayons et commencé la chimio. Mais depuis une semaine du sang s'écoule par la stomie ce qu'il l'affaiblie énormément...Pourriez-vous me dire les éventuelles causes pour que du sang s'échappe par le biais de la stomie...merci
A voir également:
- Stomie urinaire homme
- Créatinine urinaire basse - Accueil - Analyses de sang
- Infection urinaire homme complication - Accueil - Santé de l'homme
- Tension normale homme - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
- Meat urinaire homme - Guide
- Stomie urinaire - Accueil - Opérations
9 réponses
Rebonjour, Mon mari a été hospitalisé pendant plus d'une semaine, pendant laquelle il a reçu 3 poches de sang + i poche de plaquettes car quand il est rentré en clinique il était en aplasie causait par la chimio. L'oncologue avec lequel j'ai eu un entretien m'a dit qu'il avait des métastases dans le médiastin. Il avait passé un scanner le 3 juillet dernier. Mais lors de son séjour en clinique aucun scanner n'a été prescrit . Le 3 juillet le compte rendu du scanner était :de VOLUMINEUSES ADENOMEGALIES MEDIASTINALES . Que pensez-vous de cette conclusion. Merci
Elles peuvent être différentes et difficile de les citer sérieusement sans autre éléments. Que disent les médecins que vous avez prévenus je pense depuis une semaine?
rebonsoir
Si je résume la situation de la santé de mon mari :
Vomunineuses adénomégalies médiastinales
Prolifération de ganglions pelvien
Ostéolyse sur l'os iliaque et fémur gauche
Nodule dans le cul de sac pleural
Tout ceci suite à un cancer de la vessie en août 2013.
Quand pensez-vous?
Merci de votre gentillesse et de votre patience en mon égard
Si je résume la situation de la santé de mon mari :
Vomunineuses adénomégalies médiastinales
Prolifération de ganglions pelvien
Ostéolyse sur l'os iliaque et fémur gauche
Nodule dans le cul de sac pleural
Tout ceci suite à un cancer de la vessie en août 2013.
Quand pensez-vous?
Merci de votre gentillesse et de votre patience en mon égard
Pour être clair, la situation parait être tout de même assez sérieuse et va certainement demander des mesures thérapeutiques assez lourdes.
Donc, il faut suivre à la lettre tout ce que les oncologues proposeront.
Donc, il faut suivre à la lettre tout ce que les oncologues proposeront.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne peux pas répondre à cette question, ne disposant pas de l'intégralité du dossier médical et dans l'impossibilité d'examiner le patient.
Continuer à faire confiance aux oncologues et n'hésitez pas à leur poser toutes les questions qui vous paraissent importantes.
Continuer à faire confiance aux oncologues et n'hésitez pas à leur poser toutes les questions qui vous paraissent importantes.
bonjour,
La chimio et les rayons n'ont pas agis sur les métastases que mon mari à développer suite à un cancer de la vessie en août 2013. Il a passé un scanner de contrôle à la fin de la série de chimio, la semaine dernière. Les conclusions sont les suivantes :
A l'étage thoracique : Progression de la masse lobaire inférieure gauche sous-pleurale. Progression également de l'atteinte ganglionnaire médiastinale avec majoration du volume de l'adénomegalie sous-carinaire et apparition de nouvelles adénomégalies médiastinales.
A l'étage abdomino-pelvien: Volumineux syndrome de masse pelvien au contact du muscle obturateur interne d'une part vraisemblablement envahie s'étendant dans le mésorectum et venant au contact de la charnière recto-sigmoîdienne d'une part et s'étendant vers le haut au contact du sigmoîde . Il y a ce jour un vraisemblable envahissement de la paroi du sigmoîde en regard de la chaînette.
Pourriez-vous m'éclairer sur ces termes médicaux, je vous en remercient par avance.
La chimio et les rayons n'ont pas agis sur les métastases que mon mari à développer suite à un cancer de la vessie en août 2013. Il a passé un scanner de contrôle à la fin de la série de chimio, la semaine dernière. Les conclusions sont les suivantes :
A l'étage thoracique : Progression de la masse lobaire inférieure gauche sous-pleurale. Progression également de l'atteinte ganglionnaire médiastinale avec majoration du volume de l'adénomegalie sous-carinaire et apparition de nouvelles adénomégalies médiastinales.
A l'étage abdomino-pelvien: Volumineux syndrome de masse pelvien au contact du muscle obturateur interne d'une part vraisemblablement envahie s'étendant dans le mésorectum et venant au contact de la charnière recto-sigmoîdienne d'une part et s'étendant vers le haut au contact du sigmoîde . Il y a ce jour un vraisemblable envahissement de la paroi du sigmoîde en regard de la chaînette.
Pourriez-vous m'éclairer sur ces termes médicaux, je vous en remercient par avance.
Bonjour,
Il semblerait que la chimiothérapie + radiothérapie n'aient pas eu toute l'efficacité escomptée.
Aussi bien au niveau thoracique (poumon, ganglions médiastinaux) qu'au niveau abdominal (colon)
Donc, il faut s'attendre à des traitements complémentaires.
Il semblerait que la chimiothérapie + radiothérapie n'aient pas eu toute l'efficacité escomptée.
Aussi bien au niveau thoracique (poumon, ganglions médiastinaux) qu'au niveau abdominal (colon)
Donc, il faut s'attendre à des traitements complémentaires.
C'est ce que vous a dit l'oncologue qui connaît le dossier?