Cheveux gras

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2012
-
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un connait un remede éfficace pour les cheveux gras, je suis obliger de les laver tout les 2 jours il n'ont plus de volume.merci d'avance.

15 réponses

Perso, j'ai aussi ce gros problème de cheveux gras, qui a empiré récemment puisque je me vois obligée de me les laver tous les jours ! Je travaille dans le milieu médical et je ne peux pas les porter gras ! Effectivement pour les garder un maximun on conseille de ne pas trop les brosser, les toucher, et quand tu veux les démêler, utilise un peigne et passe seulement sur les longueurs... Pareil quand tu fais le shampoing, ne masse pas ton cuir chevelu avec le bout des doigts, tu excites les glandes sébacées et augmente leur production par la même occasion ! Il est conseillé de frotter avec la paume des mains ! Sinon shampoing à l'argile verte (important que ce soit l'argile VERTE ) l'eau de rinçage avec du jus de citron ou du vinaigre blanc...
Si comme moi ça continue d'empirer, et que tu veux éviter la case dermato avec traitement et tout, je te conseille d'aller chez ton coiffeur faire... des Mèches !! Et oui le produit ne dénature pas le cheveux puisqu'il le colore par dessus, la racine repousse saine, et quand les mèches sont faites, le produit assèche le cuir chevelu ! J'arrive alors a espacer mes shampoings de 3 jours ! D'ailleurs je file chez mon coiffeur dès ce week-end parce que je ne me supporte plus comme ça ! ;)

Des infos sur les cheveux gras: https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-cheveux/1850840-lutter-cheveux-gras/
311
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22710 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Coucou ! Ma maman qui est coiffeuse ma donnée plein de bon tuyau

Lave les a l'argile
Utilise un shampooing au PH neutre
Sèche les a froid , Pas a chaud car sa excite les glandes sébacée
Ne passe pas la main dans tes cheveux
Évite de les lisser
Ne les brosses pas en tirant.
J'ai le même problèmes que vous toutes, mes cheveux graissent très vite. Avant je les lavais que 2/semaine, puis j'ai trouvé qu'au bout du 3éme jour ils commencaient à devenir gras. Alors j'ai réduit à un shampoing tous les 2 jours. Et j'en suis arriver au point de les laver tous les jours :(
Tous s'explique par le fait que plus on va les laver plus ils vont devenir gras, c'est un cercle vicieux. Je pense qu'il faut prendre sur soi et essayer de les laver que tous les 2 jours pour commencer. D'ailleurs c'est ce que j'essaye depuis 10 jours et je vois du changement.

Si vous voulez un conseil il faut:
- surtout ne jamais toucher en permanance ses cheveux
- laver à froid
- essayer de ne pas les sécher à forte température
- ne pas trop les brosser
- être moins stressé et obséder par ses cheveux ( ça y joue beaucoup)

Par contre j'aurai une question, si quelqu'un peut m'aider: Je me suis rendu compte que lorsque je dormais mes cheveux étaient devenus beaucoup plus gras derrière ma tête, là où je dors. Alors je voudrais savoir si cela y jouait dans le fait que j'ai les cheveux gras au réveil.

Et est-ce que les attachés est meilleur pour avoir moins les cheveux gras.

Merci d'avance.
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2012
1
Salut,

j'ai aussi les cheveux gras, quand je vais chez mon coiffeur il ne peut même pas me faire un brushing par ce que ça ne tient pas, alors il m'a conseillé de ne pas utiliser l'après shampoing, de les laver deux fois par semaine avec seulement un shampoing 5fois les rincer les deux premiers avec de l'eau très chaude pour enlever la graisse ensuite petit a petit utiliser l'eau tiède et la dernière fois l'eau un peu froid pour qu'il brillent, et de préférence mélange ton shampoing a l'eau par ce que c'est déconseiller de le mettre directement sur les cheveux.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2012

oui ! meme moi en domant mes cheveux deviennet trés gras , je dors sur le coté donc j'ai toujours un coté plus gras que l'autre ! c'est a cause du contacte ac l'oreillé !

bonjour

masse doucement tes cheveux durant le shampooing,si tu le fais trop violement ça excite les glandes sebacées.
choisi un shampooing adapté:douce argile
si tu veux les lisser utilise un serum ou un lait sans rincage mais uniquement sur les longueurs et pointes.
Bonjour,

Il existe des shampoing à base d'ortie blanche qui assainissent le cuir chevelu. La méthode naturelle que faisait nos grands-mère et la mixture de jaune d'oeuf + vinaigre blanc, ensuite grande friction de savon marseillais. Les cheveux ont l'aspect moins gras. Une autre astuce, éviter de les frotter fort avec la serviette une fois mouillé et ne pas les lavé à l'eau chaude.
Ils sont gras à la racine ?

Si tu les sèches au sèche-cheveux, sèche-les avec l'option "froid"... Ne les sèche pas "à chaud"...

Et Head&Shoulder au citrus est un très bon shampooing... Pour redonner du pep's aux cheveux ratatinés...
Messages postés
1994
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2009
373
Salut à vous!!!

je suis dans le même cas j'ai les cheveux qui graisse vite, et j'ai un remède qui à mercher du moins pour moi le rassoult une poudre magique!!!! j'ai pu espacer mes lavaage et mes cheveux sont brilliant!!!
Si mes remèdes divers proposer ne fonctionnne pas va quand même consulte un dermato, je sais que lors de la prise du traitement ROACCUTANE (qui à été horrible!!!) je n avais plus du tout ce problème (attention ce traitement est tres lourds joue sur les hormones necessite un suivi) il arrive parfois que ca vienne des hormones aussi.
Bonjour à toutes,
j'ai également le meme problème pour les cheveux gras ,moi j'utilise le shampoing purifiant de schwarzkopf et il espace bien les shampoings!mais il ne faut pas l'utiliser à chaque fois 1 fois sur 2 par exemple avec un shampoing doux ph neutre.
Salut,

J'ai les cheveux à tendance grasse drôlement moi aussi et le truc de miracle ( en tout cas pour moi ça a fonctionné)... C'est de leurs créer une routine : tu les laves a tout les "x" nombres de jours
( moi c'est au 3-4 jours)
En leurs donnant une routine... t'es cheveux vont de cette maniere s'adapter et vont dire
"ADIEUX LE GRAS!" ...

* PS... si tu les lavais déja au deux jours ... redouble le nombre pour 4 ( 2 petis lavage au début et 1 lavage quand ils en ont moin besoin ) ... laisse le temps à tes pores de se vider complètement... je sais au début tu dois toujours les attachés mais après environ 4-5 lavages meme pas
ils vont redevenir tres sains ... **

* Les gens ont souvent tendance a mettre trop de shampoing, surtout les filles! ... et bien normalement ... la quantité devrait etre de un 10 sous et pour les cheveux plus long maximum un 25 sous.

J'espere T'avoir aider et aider bien d'autres personnes ... NE LÂCHE PAS !
> Marie
A chaque fois que tu les lavent il faut:
- faire qu'un seul shampoing
- utiliser un shampoing a l'argile ou a l'ortie
-Utiliser le sèche cheveux en position "froid" ou si possible le bannir!
-Éviter l'eau trop chaude
-Pour les sécher masser délicatement

Voila je ne pourrais pas t'en dire plus! =)
le HENNE est très efficace !! Dès la première utilisation j'avais beaucoup plus de volume, pratiquement plus de pellicules et mes cheveux regraissent déjà moins vite. (je les lavais le matin et dès le deuxième jour ils étaient sales, maintenant ils sont beaux même le deuxième jour, et ça en les lavant le soir) A faire toutes les deux à quatres semaines dans un premier temps, puis espacer après avoir retrouvé un certain équilibre. (j'en suis pas encore là)
(Attention renseignez-vous quand même, le henné ne va pas de pair avec les colorations chimiques et les permanentes, sous peine de sacrifier ses tifs, et certains colorent, d'autres non)

Pour le shampoing, choisir une formule douce (pas pour bébé ça graisse!) ou même neutre (en grandes surfaces, pharmacie et magasin bio). Cela permet de les laver fréquemment sans trop les agresser.
Alterner avec un formule traitante, genre shampoing à l'ortie, ghassoul, masque à l'argile verte etc... (eau de rincage avec du citron et du vinaigre blanc ça marche aussi, je confirme)
Pour ce qui est des produits que m'a refilé m'ont arnaqueuse de coiffeuse, c'est la grosse déception, heureusement que ce n'était que des échantillons, vu le prix...)

Avant le shampoing, masser ou brosser le cuir chevelu pour activer la circulation sanguine.
Ne faire qu'un shampoing, avec très peu de produit (contrairement aux idées reçues, moins ça mousse,moins ça graisse, et non pas le contraire). On masse doucement avec la paume des mains et on ne laisse pas poser. Rincer à l'eau froide (on s'habitue^^). L'eau chaude excite les glandes sébacées, tout comme le faite de frotter comme un malade avec ses ongles en pensant "décaper". (grossière erreur)
Ne pas tripoter les cheveux ou brosser le cuir chevelu comme un dingue dans la journée!! (en passant la main dans ma tignasse une ou deux fois, je sais que je peut dire au revoir à leur propreté...)
Pour le brossage, un démêlage RAPIDE ET EN DOUCEUR matin et soir suffit amplement. (éviter les racines) Nettoyer une fois par semaine sa brosse avec du shampoing, et ôter quotidiennement cheveux et poussières.
Certaines brosses sont à éviter pour les cheveux gras, mais je ne sais plus lesquels. Il paraît que celles en poil de sanglier sont bien.
Penser aussi à changer régulièrement sa taie d'oreiller... (la transpiration salit les cheveux, donc quand on dort, qu'on fait du sport etc... ça ne manque pas)
Bien sûr il y a d'autres facteurs, genre stress, pollution, nourriture grasse, alcool, etc...
Ah j'allais oublier les huiles essentielles : lavande, bergamote, pamplemousse, citron, romarin, bardane, pensée sauvage, cèdre, géranium, cinéol... et j'en passe. Elles ont une action astringente, donc ça vaut le coup de se renseigner. (on peut les mettrent dans une "base lavante neutre")
Le fait d'espacer les shampoings est très efficace, en tout cas sur moi, même juste de temps en temps.
Et pour finir la levure de bière est excellente pour les cheveux, ongles, la peau...
On en trouve en gélules, et aussi en poudre, c'est super bon sur la salade^^ (mais il paraît que ça dope aussi sur les poils? (AAAAH mon pire cauchemar, si quelqu'un peut m'éclairer?)

Voilà je crois que c'est tout XD en tout cas j'ai essayer pas mal de trucs là-dedans et je vois une nette amélioration, aussi au niveau des remarques des gens d'ailleurs!! ( je suis passé de "putain, tu fais un chimio ou quoi?" et "ouah, tu t'ai versé de l'huile sur la tête?" à "ah ouais, tes cheveux sont vraiment beaux!!" YES...)

Evidemment, c'est un entretien qui doit s'étendre sur le long terme, il ne faut pas s'étonner d'avoir les cheveux dans un piteux état si on ne s'en occupe qu'une fois par an, genre quand on s'ennuie ou qu'on a un sursaut de conscience... (je dis ça mais bon)

Sur ce, bonne chance,et si je me suis trompée ou si vous avez d'autres idées, je suis preneuse !!!
( et puis l'été arrive, le soleil et la mer, il n'y a pas plus radicale pour faire de l'ombre à barbie.. et ken)
Bonjour à toutes,

Depuis que je me suis laver les cheveux avec du ketoderm mes cheveux sont gras, mais lorsque je viens de les laver je ne sais plus quoi faire, quelqu'un aurai une solution pour m'aider car c vraiment la galere je n'en peux plus!!!!
Bise à toutes
Bjr mily jspr que tu vas bien.

Bon je vais te donner un excellent un truc pour les cheveux gras, avant de laver tes cheveux, découper le citron en 4 morceaux puis tu masses ton cuire chevelu bien comme il le faut après 10 minutes lave tes cheveux et tu verra que ça marchera très bien et tes cheveux seront de moins au moins gras.

J'espère t'avoir répondu

Bon courage

Bisou
J'ai 14 ans et j'ai les cheveux méga gras. c'est vraiment l'horreur j'essaye de tout faire mais bon. La j'ai été chez le grossiste m'acheter un shampoing que la vendeuse ma conseiller ;) J'espère que ca marchera. Elle ma dit de le faire un jour sur deux. Et le jour ou je ne le fais pas de prendre un shampoing pour le volume car j'ai les cheveux très fins. elle ma dit que mon cuir chevelu était gars et si mes chveux sont coller contre ca n'arrange rien .. Enfin Bonne chance a toute car je sais comme c'est chiant (surtout que mes amies nont aucun problème avec ca ) je dois me laver tout les jours les cheveux et apprès le séchage mes racines sont déja grasses, jen ai fait une crise totale :/. Bisous a tout le monde :D
achète du bois de panama en pharmacie, environ 200 g
mets une petite poignée dans 1,5 l d'eau bouillante pendant 10 mn (c'est ce qu'on appelle une décoction) dans un grand récipient car cela va mousser ....
filtre et mets dans des flacons (à conserver au frigo)
pour le shampoing : utilise environ 2 cuillères à soupe pour les laver, au début tu auras la sensation de ne pas avoir laver tes cheveux car on n'a pas l'effet décapant d'un shampoing, de plus il n'y a pas de mousse, mais tu vas t'y habituer et au fur et à mesure les shampoings vont s'espacer, résultat assuré sous 15 jours !
la seule petite difficulté c'est de répartir convenablement le shampoing car il est très liquide.
c'est la recette que m'avait donné un dermatologue, qui a fait ses preuves et des adeptes.
Bonjour
Pour éviter que les cheveux deviennent gras trop vite il faut toujours finir son shampooing par de l' eau froide cela diminue la sécrétion des glandes sébacé de plus il ne faut pas frotter le cuir chevelu trop fortement car les glandes sébacé vont produit plus de sébum encore. On peu pensé que se laver les cheveux a l eau très chaude
lave mieux les cheveux alors que c' est tout le contraire sa excite encore plus les glandes sébacés donc il faux donc utilisé de l' eau tiède. De plus il faut mieux utilisé des soin avec rinçage sinon sa alourdi le cheveu
Messages postés
113936
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 594
Re

Peut-être aussi un soucis alimentaire.

Essaie d'espacer tes "lavages"
Le diluer avec de l'huile essentielle de Thym ))
Essayer les produits pour bébés.

Tu as les cheveux longs ou courts ?

j'ai toujours eu les cheveux gras quand je les laves je fais ensuite un brusching avec le seche cheveux et une grosse brosse.j'éssaie de changer de shampoing y parait d'avoir tjs le meme c'est pas bon.je ne sais plus qu'elle marque prend il se disent tous pour cheveux gras sont vraiment efficace.
salut moi aussi jai souvent les cheveux gras au bout de 2 jours cest parce qu eje les lave trop il faut eviter les creme a brushing ... faire 1 seul shampoing en massant delicatement et doucement et eviter de trop touche ses cheveux durant la journée voila
Messages postés
113936
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 594
Salut

As-tu vu un dermato ?
As-tu essaye de changer de shampoing ?

Tu les lisses ou pas ?

Bonjour,

J'ai 14 ans et mes cheveux deviennent gras au bout de 2 jours, sa me soule, j'ai essayer le head & shoulders c'est efficace au début mais au fil du temps, sa ne fait plus grand chose. Je préfére aussi faire 2 shampoiing sinon j'ai l'impression quand sortant de la douche et en me les séchant, il sont toujours gras. La je part justement me les laver, je vais essayer de ne pas frotter trop fort pendant mon shampoiing, car j'ai tendance a frotter comme une malade ^^, et je vais aussi me les laisser sécher, j'aime pas sa car j'ai les cheveux qui boucle et y se mettent dans tous les sens, sa m'énerve, mais bon je préfére les savoir dans tous les sens que de les avoir gras javou !! Sinon rincer les deux shampoiing qu'a l'eau froide sa marche pluto bien, et osi c'est clair qu'il ne faut surtout pas rincer les cheveux a l'eau tiéde sa agrave le probléme. Sinon a cause de mes cheveux gras au bout de 2 jours, j'ai perdu du volume, avant j'avais une assez grosse épaisseur, et la j'ai remarquer quel a vraiment dépaissi , comment faire pour ravoir des cheveux normaux qui ne deviene pas gras au bout de 2 jours ?? Quel shampoiing utilisé pas trop cher ?? Merci de me répondre au plus vite car j'en n'est marre de ces cheveux !!
Malheureusement, hormis tous les bons conseils que tu peux lire plus haut, tu ne peux pas faire grand-chose pour tes cheveux ! On peut supposer, vu ton âge, que c'est ta puberté qui provoque ce dérèglement hormonal, mais sache que pour moi aussi ça a commencé à la puberté et ca ne s'est jamais fini ! Mais bon tu aura peut-être plus de chance...
Sinon évite aussi tout démêlant en spray, masque capillaire et surtout pas de mousse !! Ca alourdit at graisse considérablement tes cheveux ! Les laver tout les 2 jours n'est finalement pas si mal : ils sont toujours beaux, légers et plein de volume, ils sentent toujours bon (les cheveux prennent beaucoup les odeurs de cigarette, de friture ou autre) et avec la pollution ambiante c'est pas plus mal !
Tu peux te sécher les cheveux avec un sèche-cheveux à condition de ne pas utiliser la température la plus élevée ! L'idéal est de les sécher au diffuseur, la tête en bas, en soufflerie froide...