Cheveux gras

Résolu/Fermé
laeti - Modifié par Jeff le 19/04/2016 à 23:20
Nesrine a Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 16 oct. 2012 à 22:41
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un connait un remede éfficace pour les cheveux gras, je suis obliger de les laver tout les 2 jours il n'ont plus de volume.merci d'avance.
A voir également:

15 réponses

Perso, j'ai aussi ce gros problème de cheveux gras, qui a empiré récemment puisque je me vois obligée de me les laver tous les jours ! Je travaille dans le milieu médical et je ne peux pas les porter gras ! Effectivement pour les garder un maximun on conseille de ne pas trop les brosser, les toucher, et quand tu veux les démêler, utilise un peigne et passe seulement sur les longueurs... Pareil quand tu fais le shampoing, ne masse pas ton cuir chevelu avec le bout des doigts, tu excites les glandes sébacées et augmente leur production par la même occasion ! Il est conseillé de frotter avec la paume des mains ! Sinon shampoing à l'argile verte (important que ce soit l'argile VERTE ) l'eau de rinçage avec du jus de citron ou du vinaigre blanc...
Si comme moi ça continue d'empirer, et que tu veux éviter la case dermato avec traitement et tout, je te conseille d'aller chez ton coiffeur faire... des Mèches !! Et oui le produit ne dénature pas le cheveux puisqu'il le colore par dessus, la racine repousse saine, et quand les mèches sont faites, le produit assèche le cuir chevelu ! J'arrive alors a espacer mes shampoings de 3 jours ! D'ailleurs je file chez mon coiffeur dès ce week-end parce que je ne me supporte plus comme ça ! ;)

Des infos sur les cheveux gras: https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-cheveux/1850840-lutter-cheveux-gras/
312