Perdre du poids et retrouver le moral

khytkat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 5 sept. 2014 à 11:35
 ^^Mârïe^^ - 5 sept. 2014 à 19:55
Bonjour,

je cherche un peu d'aide car je n'arrive pas à perdre de poids et je ne comprends pas pourquoi.
Je mange 3 repas équilibrés par jour -sans grignotage- et ne dépasse pas les 1200 calories/ jour; je bouge (natation, course, marche); j'ai été suivie par une diététicienne (aucun problème de thyroïde de détecté) qui dit ne rien pouvoir pour moi (au bout de 2 mois sans perte de poids) et que c'est "psychologique".
Pour info je mesure 1m65 et pèse 75 kg.
Donc, je me sens mal dans ma peau et je ne vois pas de solution pour me sentir mieux. Quelqu'un aurait-il un conseil sérieux et avisé pour m'aider à avancer?

Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Quel âge as-tu ?

Tu psychotes un peu trop sur ton poids. Le sport ne fait pas maigrir, c'est un bouffeur de graisse. Le muscle pèse plus lourd que la graisse.

@+
0
bonjour, Bien vérifier le calcul des calories, car c'est difficile d'être précis dans les calculs.

Noter sur un cahier absolument tout ce que vous mangez sur la journée ansi que les boissons. ATTENTION : pas de boissons sucrées ni de sodas. Les sodas, en plus d'être sucrés, ça dilate l'estomac.

Esseyez de boire un bol de bouillon léger avant chaque repas pour réduire légèrement ce que vous manger et se tenir un peu en dessous de 1200 calories
si on est pressé, prendre de la soupe en brick, en mettre un peu au fond du bol et compléter avec de l'eau, il faut au moins 50% d'eau.

prendre des fruits tels que le kiwi qui favorise le transit. Ne pas oublier de boire au moins un litre d'eau par jour.

Votre surpoids est limité malgré tout, donc il n'y a pas de quoi se démoraliser.

Et la perte de poids nécessite une bonne motivation, et surtout de la patience.
Ne vous focalisez pas sur ce problème, ayez des activités qui vous plaisent.
Veillez à bien dormir, ça compte aussi.
0
khytkat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
5 sept. 2014 à 19:28
Bonjour et merci de vos réponses,

je note bien tout ce que je mange et bois et les sodas ainsi que le sucre ne font pas partie de mon alimentation. je consomme en général entre 850 et 1000 calories jour , 1200 lorsque je m'autorise 1 verre de vin.
Je pense qu'il y a un blocage quelque part et je n'ai pas la clef ce qui m'agace et fini par m'obséder.
Alors c'est sûr, mon surpoids est limité mais je me sens mal dans mes fringues et je n'aime pas mon reflet dans le miroir ce qui provoque des manques de confiance en moi.
J'ai 39 ans. J'ai commencé à voir une diététicienne en mai dernier et je me suis mise à courir 2 fois par semaine + marche et natation pendant les vacances. Résultats: aucun sur la balance, une diététicienne qui me conseille de voir un psy. Je me sens démunie
0
bonjour, Et pourquoi ne pas aller chez une autre diététicienne et remettre les compteurs à zéro ??
ou mieux peut-être chez un médecin endocrinologue qui chercherait les causes s'il y en a.

Il ne faut pas se décourager, ce n'est pas constructif, mais repartir.

Si vos calculs sont justes, c'est bizarre quand même, surtout en faisant du sport en plus.
0
Tu psychotes un peu trop sur ton poids. Le sport ne fait pas maigrir, c'est un bouffeur de graisse.
0