Cryptorchidie

frenetik18 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - Modifié par frenetik18 le 3/09/2014 à 19:51
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 15 sept. 2014 à 13:00
bonjour,

j'ai 18 ans et à l'âge de 12 ans j'ai été opéré d'une cryptorchidie au niveau du testicule droit qui était situé plus près de l'aine que de l'abdomen.

voilà que maintenant 6 ans se sont écoulées et je commence à me poser des questions...

1. en effet, mon testicule droit est considérablement plus petit que mon testicule gauche, est-ce normal ?

2. est-ce que mon testicule est encore susceptible de prendre du volume ?

3. je sais que je serai peut être fertile que d'un seul testicule mais est-ce que cela veut dire que j'aurai forcément des problèmes pour concevoir ou tout simplement des problèmes avec mes futurs enfants ?

4. est-ce que 12 ans c'est trop tard pour l'opération ? est-ce trop retardé ? est-ce que cela a un impact définitif quant à la production de spermatozoïdes ?

5. comme la testostérone se produit dans les testicules, suis-je susceptible d'avoir un retard au niveau de la puberté ? (croissance etc ce que je n'ai pas l'air de constater mais sait-on jamais)

je n'ose pas trop toucher à mon testicule de peur qu'il se passe quelque chose de mal (mauvaise réaction, sensibilité...)

désolé de toutes ces questions mais je ne peux hélas faire un spermogramme avant l'âge de 21 ans, j'ai, l'année passée, été chez un urologue pour une douleur au niveau du testicule gauche (c'était apparemment normal) et il ne m'a rien constaté quant à une quelconque anomalie... mais vous savez, à 18 ans on commence à être adulte et je préfère prévenir plutôt que de guérir

bon début de soirée et je vous remercie d'avance

frenetik
A voir également:

3 réponses

frenetik18 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
7 sept. 2014 à 00:52
Up !
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 99
8 sept. 2014 à 14:39
1. en effet, mon testicule droit est considérablement plus petit que mon testicule gauche, est-ce normal ?

En fait, c'est hyper rare qu'ils aient la même taille.

2. est-ce que mon testicule est encore susceptible de prendre du volume ?

Pas vraiment, mais ça n'a aucune importance.

3. je sais que je serai peut être fertile que d'un seul testicule mais est-ce que cela veut dire que j'aurai forcément des problèmes pour concevoir ou tout simplement des problèmes avec mes futurs enfants ?

Aucun souci. Même avec un seul testicule, tu peux être fertile pour des milliers de femmes pendant des centaines d'années.

4. est-ce que 12 ans c'est trop tard pour l'opération ? est-ce trop retardé ? est-ce que cela a un impact définitif quant à la production de spermatozoïdes ?

Non. j'ai subi cette opération à 10 ans, mon cousin a 14. On est tous les deux papas, et on a eu nos enfants sans soucis. L'opération est très banale en fait.

5. comme la testostérone se produit dans les testicules, suis-je susceptible d'avoir un retard au niveau de la puberté ? (croissance etc ce que je n'ai pas l'air de constater mais sait-on jamais)

Non. En plus tu as 18 ans, et vu tes questions, tu es pleinement pubère (zizi poilu ? ejaculation quand tu te masturbes ? corps d'un jeune homme et plus d'un gamin ?)

Bref, à ta place je ne m'en ferais pas trop.

je n'ose pas trop toucher à mon testicule de peur qu'il se passe quelque chose de mal (mauvaise réaction, sensibilité...)

C'est un organe fragile, mais faut pas exagérer. et puis c'est pas mal de les palper/toucher: 1) tu peux détecter un cancer des testicules aussi (stresse pas si je dis ça hein !) et 2) ca peut etre agréable :)
0
frenetik18 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
12 sept. 2014 à 17:32
Merci d'avoir répondu à toutes mes questions Bruce_Willix, cela me rassure, il n'empêche que je ferai tout de même un spermogramme à mes 21 ans, histoire d'être sûr !

Je vous souhaite un bon weekend d'avance

frenetik18
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 99
15 sept. 2014 à 13:00
Je pense que tu stresses pour rien, mais si ça te rassure, fais-le :-)

Bonne semaine !
0