Est-ce que je risque d'être stérile ?

Fermé
thomasto11 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - Modifié par thomasto11 le 2/09/2014 à 16:18
 Rémi - 8 juil. 2015 à 15:56
Bonjour,

J'ai 20ans, et je souffre de douleur "en bas a droite" du dos.
Après avoir pris deux comprimés par jour (Xydol/Ibuproféne 200 mg), et réduit mes efforts, essayer de rester allonger/debout le plus possible (évitant ainsi la position assise) pendant 10j, la douleur persiste.

Donc, je suis aller a l'hôpital, et c'est la que mon vrai problème commence:

Le médecin qui m'a ausculté (enfin, si on peux appeler ça comme ça, il m'a juste demander où j'avais mal sans toucher ou autre), et il a demander une radio (Rachis Lombaire), une de face, et une de profil (donc deux radios?)

Il a également demander un scanner, sans même voir les premières radio...

Lors de la première radio de face, j'ai demander au médecin (ce n'est même pas lui qui me l'a demander...) si je ne devais pas me cacher les testicules avec une sorte de tablier (en plan?) pour éviter les radiations, il a dit que c'était inutile, mais vu que j'ai insisté il a accepté.

Par contre, pour la seconde radio de profil, mes mains auraient gêner la radio, donc je n'ai pas pu me protéger...

Et la, je viens de voir sur internet que même si ça n'a pas réellement, scientifiquement été prouvé que ces radiations "a petites doses" peuvent causer des problèmes, ça dit qu'il vaut mieux protéger les parties génitales... J'ai également vu qu'une radio "Rachis Lombaire" équivaut a 6 mois d'irradiation naturelle............


Ensuite, je suis passer au scanner: J'ai encore une fois demander au médecin s'il ne fallait pas couvrir les testicules (c'était un autre médecin), ça réponse: Il a commencer a rire...

Donc, Radio Rachis Lombaire + Scanner avec ~~10mn d'intervalle, seule la radio de face avec protection des testicules...

Je vais faire un tour sur internet, et je trouve qu'un scanner = 5 ans d'irradiation naturelle.... donc 5.5ans de radiation en 10mn.. Sans protection...

Deux médecins ont vu les radio/scanner et m'ont dit qu'il n'y avait rien, donc la douleure vient surement d'un muscle ou autre, mais le dos est en bon état.

Résultat, je vais a l'hôpital pour un mal de dos, et je me retrouve avec 5.5ans de radiations, sur le bas du dos, qui est extrêmement proche des testicules...

Ce n'est même pas le fait d'être stérile qui me fait peur, si c'était juste ça, ça serait difficile mais acceptable. Le pire, c'est si mes testicules ont été toucher, et que mes enfants soient atteint d'une mutation.. ou/et leurs enfants après eux, etc, toute une génération de gacher... Sachant que L'ADN est très fragile...


Je ne m'y connais quasiment pas en médecine, mais je ne pense pas que ce soit normal que quelqu'un qui rentre dans un hôpital, se plaignant d'une petite douleur au dos, peut finir avec des enfants mutans... Peut étre que mes sources sont mauvaises, ou bien, peut étre que ces médecins la n'ont rien dans la tète..

Je n'arrête pas d'y penser depuis hier... Ces rayons ionisant + énergie dégagé..5.5ans de radiation si prés des testicules sans protection.. Et si il n'y a méme pas moyen de voir si les testicules ont été toucher..



Je demande de l'aide a toute personne qui s'y connait, svp, j'en peux plus

(Des sources: http://www.sfrp.asso.fr/IMG/pdf/IrrMed.pdf )
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 sept. 2014 à 16:21
Bonjour,

Voici mon 1er avis: tu regardes du n'importe quoi sur le net, tu te mets dans des états incroyables !

Arrête donc toutes ces lectures .

A+

P.S. Les radiologues savent quand même ( je pense ) , ce qu'ils doivent faire .
-1
Utilisateur anonyme
2 sept. 2014 à 16:22
Le titre " Risque " est modifié.
P/O CCM
0
Non il ne regarde pas n'importe quoi. En revanche beaucoup de médecins agissent à la légère !
0