Crises d'urticaire depuis 2semaines!!

magcalie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 1 sept. 2014 à 14:09
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 1 sept. 2014 à 20:07
Bonjour à tous!
Fin Juillet j'ai fait une crise d'urticaire (plaques derrière les genoux et sur les racines des cuisses); j'ai vu le doc qui m'a mis sous ceterizine. On a pensé à une reaction au nurofen. Mais en parallèle j'ai été mise sous pilule pour des pb gyneco, je n'ai pas fait le lien. J'ai pris la cetirizine pendant 2semaines et mi aout j'ai oublié de prendre la cetirizine, et j'ai recommencé ma plaquette de pilule... et au reveil ouch:{} ouch:{} ouch:{} de grosses plaques et ma lèvre qui s'est mise à gonfler!! ça n'a pas été plus loin.
Vu mon doc le lendemain, qui me dit d'arreter la pilule + cetirizine le soir.
mais depuis je continue à faire des plaques, plus ou moins importantes, le matin au reveil!!! J'ai pensé au chocolat, j'ai arrété mais ce matin rebelote!!!! j'ai nettoyé à fond la chambre pensant aux acariens... etc
ma question est: savez vous si c'est normal de continuer à faire des crises 2 semaines après l'arret de l'allergene supposé?? entre temps j'ai pris de l'aerius le matin+ cetirizine le soir
Je revois mon doc jeudi mais je voulais des experiences sur ce calvaire!!!!
merci
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
1 sept. 2014 à 14:20
C'est un sujet très complexe, pas forcément grave mais difficile
Il faut d'abord équilibrer cet urticaire avec souvent 2 antihistaminiques et quand il s'installe chercher la cause... Mais on trouve dans 20 à 30% des cas. Consultes avec l'accord de ton médecin un allergologue ou un dermatologue..
Mais l'origine n'est pas toujours allergique
Lis ce dossier pour infos


http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/20-urticaire-crise-d-urticaire
0
magcalie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
1 sept. 2014 à 14:34
merci de ta réponse!
en fait j'ai la trouille de faire un oedeme de quincke tant que je ne sais pas d'où ç avient!! avec 2 anti histaminiques suis je protégée contre ce risque?
Est ce qu'une crise d'urticaire d'aigu peut durer jusqu'à plus de semaines avec des poussées?
merci de vos réponses!!
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
1 sept. 2014 à 15:06
Impossible de le prévoir , même si c'est très rare
Votre médecin vous expliquera et prescrira des corticoïdes et peut être une seringue d'adrénaline
0
magcalie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
1 sept. 2014 à 16:08
Bon ok ;-) aucune raison que j'en fasse une alors ;-)
merci bcp
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
1 sept. 2014 à 20:07
Pas tout à fait ce que j'ai dis! Il faut être prudent et avoir le traitement cité
0