Smecta et pilue, intéraction ? [Fermé]

Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2016
- - Dernière réponse :  PLR2 - 2 sept. 2014 à 00:10
Bonjour à tous,

Voilà j'ai pris un smecta hier matin, dû à une crise que j'ai eu dans mes intestins.. Sauf que j'ai oublié que le smecta était un plâtre et qui pouvait carrément annulé l'effet contraceptive. C'est pour ça que je vous demande si cela est bien vrai ?.

Je vous informe que j'ai pris mon smecta dans les alentours de 11h30 et ma pilule le soir vers 20h30/21h45 ?

Sachant que je termine ma plaquette se soir, pensez vous que j'ai eu un oubli ?

Merci à tous pour votre réponse et je ferai tâche de faire attention la prochaine fois. Bonne journée.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Bonjour,

Oui il y a interractions entre pilule contraceptive et smecta...

MAIS la notice du smecta indique qu'il faut minimum 4H d'écart entre les deux prises pour qu'il y ait bien interractions... (attention dans les 2 sens, avant et après)

En ayant pris le smecta à 11h30 et ta pilule à 20h30, les 4H sont largement dépassées, il n'y a donc aucun risques d'interractions entre les deux...

;)

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 10681 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2016
0
Merci
20h30/20h45 *
Publi-information
0
Merci
Bonjour

Je vous informe que j'ai pris mon smecta dans les alentours de 11h30 et ma pilule le soir vers 20h30/21h45 ?
Aucun soucis.

+
Messages postés
102057
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
9641
0
Merci
Bonjour

+ de risque si tu as eu des vomissements ou des diarrhées que à cause du smecta ..

Interaction avec les antibiotiques pas avec la pilule .
Utilisateur anonyme -
L'argile interragit avec le 99% des médicaments, tu ne le savait pas ?...
lafouine.
Messages postés
102057
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
9641 -
Ce que je veux dire c'est que rien n'est indiqué sur la notice pour ça .
Utilisateur anonyme -
sur la notice du smecta oui...
lafouine.
Messages postés
102057
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
9641 -
Non :)
Messages postés
35545
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
3313
0
Merci
Bonjour,

Interactions du médicament SMECTA avec d'autres substances
Ce médicament peut diminuer l'absorption de nombreux médicaments. Un délai d'au moins 2 heures (voire 4 heures avec les antibiotiques de la famille des quinolones) doit être respecté entre la prise de ce médicament et celle des autres traitements. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien
Source eurekasante.

Sur la notice du smecta que j'ai sous les yeux elle indique ceci : Par précaution il convient de ne pas prendre au même moment ce médicament avec un autre médicament.
Afin d'éviter d'éventuelles interactions entre plusieurs médicaments il faut signaler systématiquement tout autre traitement en cours à votre médecin ou pharmacien.

Aucun délai n'est indiqué.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
lafouine.
Messages postés
102057
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
9641 -
Mais on ne considère pas la prise de la pilule comme un traitement .
C'est ce que m'ont toujours dit mon médecin et mon pharmacien .
joraline
Messages postés
35545
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
3313 -
Un traitement non, mais un médicament oui....

La notice de SMECTA ne donne pas de délais...
eurekasante préconise au moins 2 heures et au moins 4 heures pour certains antibiotiques....
Utilisateur anonyme -
de toute manière pour le smecta pris après la pilule, c'est 4h parce qu'il faut compter 4h pour que la pilule contraceptive soit absorbée par le corps...
0
Merci
Bonsoir,

D'accord merci à tous pour vos réponses car je vois beaucoup plus clair lol. Je n'ai pris qu'un seul sachet et encore je n'ai bu que deux gorgées..
Mais c'est quand même bon à savoir si un jour je dois en prendre un et que je sois toujours sous pilule.

La fouine : Je n'ai pas eu de vomissements ni de diarrhées.

Vu que ce soir je prend mon dernier comprimé, donc je fais bien ma semaine de pause ?
Merci
Utilisateur anonyme -
De toute manière y a pas de soucis dans ton cas puisque l'écart d'heure est très important...

Donc oui tu fais comme d'habitude ;)
D'accord merci beaucoup :)