Fracture malléole: objectifs de massage et combien de minute?

Fermé
tiutiuanako54 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 - 1 sept. 2014 à 12:21
tiutiuanako54 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 - 1 sept. 2014 à 12:43
Bonjour !

Le 7 juin on m' a opéré de la fracture de la malléole externe gauche. Le 15 juillet on m'a enlevé la résine et j' ai commence le kiné 3 fois par semaine.

Chez mon kiné je faisais les exercices sur les appareils de proprioception (la plupart du temps), l'élastique, l' électrostimulation (a peu près de 10 a 25 min). De 14 août jusque' a 2 septembre mon kiné était en vacances et je n' ai pas eu des séances. La, je dois recommencer.

Ma question concerne le massage. Mon kiné dit que le massage c' est seulement pour l'oedème, ne me massage que 5 min et dit que massager plus c' est pas la peine vu que des que je marche ce va gonfler de toute façon. Mais selon mon intuition, les infos du net (par exemple, il y a le massage circulatoire et le drainage lymphatique manuel) et ce qu' a dit l' interne de l'hôpital a la révision, le massage, c' est pas seulement pour le drainage de l'oedème (mais, enfin, j'ai pas compris pourquoi encore) !!! Peut-être aussi pour lutter contre la fibrosité ??? Quelqu'un peut m'éclaircir a quoi encore sert le massage, le drainage et la circulation mises a part, et combien de minute il faut en dédier???

Merci d' avance !!!
A voir également:

2 réponses

Bonjour

pourquoi ne pas faire confiance en ton kinésithérapeute ? Quand même plus fiable que le Net, non ?

++
0
tiutiuanako54 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015
1 sept. 2014 à 12:43
Merci de s' abstenir de donner ce genre de conseils intrusifs et vide de sens et ainsi ne pas faire perdre le temps ni a moi, ni aux autres personnes qui peuvent cliquer pour lire votre "reponse"!!!
0