Oublie pilule

julie.971 - 31 août 2014 à 23:41
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 1 sept. 2014 à 00:47
Bonjour,

Je suis sous pilule leeloo ge depuis plusieurs mois , j'ai entamé ma plaquette et fini il y a 24 jours j'ai eu un oublie de plus de 12h lors du 14eme jours et j'ai eu un rapport non protéger quelques jours avant, sachant que j'ai eu un autre rapport une semaine après mais sans oublie et lorsque j'ai terminer ma plaquette j'ai des petites pertes brunes, je voudrais savoir si j'ai des risques d'être enceinte ? Merci..
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
Modifié par lafouine. le 1/09/2014 à 00:10
Bonjour

Tu as lu ta notice ?


"Conseils

En cas d'oubli d'un comprimé, si l'oubli date de moins de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié ; le comprimé suivant sera pris à l'heure habituelle. La sécurité contraceptive n'est pas altérée.

Si l'oubli date de plus de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié (ce qui peut correspondre à la prise de deux comprimés en même temps). Trois situations différentes peuvent alors se présenter :

Cet oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. La sécurité contraceptive n'est pas altérée pour ce cycle, sauf dans le cas où un rapport sexuel a eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli.

Oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire ; la sécurité contraceptive n'est pas altérée par cet oubli.

Oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli pendant 7 jours, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.

En cas d'oublis multiples, une contraception complémentaire est nécessaire pour les rapports survenus dans les 7 jours qui suivent le dernier oubli.

Dans tous les cas, les oublis les plus gênants sont ceux qui surviennent en début de cycle.

En cas d'oubli(s) et d'absence de règles à l'arrêt d'une plaquette, il existe un risque de grossesse et un test est nécessaire avant de commencer une nouvelle plaquette.

En cas de vomissements ou de diarrhée importante survenant juste après la prise du comprimé (sans rapport avec la prise du contraceptif), prendre un autre comprimé. Si ces troubles durent plus de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode complémentaire doit être employée.

Il n'y a pas de danger à débuter une grossesse au cours du cycle qui suit l'arrêt volontaire du contraceptif oral."
0
Jme sentais pas rassurer donc j'avais besoin dun avis, car je stresse un peu
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
Modifié par lafouine. le 1/09/2014 à 00:14
Et fonction de la notice tu en pense quoi ?

Je ne comprends pas ta phrase au niveau de tes dates " j'ai entamé ma plaquette et fini il y a 24 jours j'ai eu un oublie de plus de 12h lors du 14eme jours "
donc l'oublie date de 10 jours c'est bien ça ?
0
Ben en gros j'ai commencé ma plaquette le 12 aout , et j'ai oublié de prendre ma pilule au bout de la 14eme pilule environ.
Je pense que j'ai pas de risque normalement mais bon on sais jamais
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
1 sept. 2014 à 00:22
Si tu l'as commencé le 12 Aout tu n'as pas encore terminé ta plaquette alors .
0
Ah non le 8 j'ai commencé jme suis trompée.
0