Peut on resorber un lipome ?

Fermé
carinaccia - 17 sept. 2008 à 17:37
 JoE. - 6 déc. 2014 à 01:36
Bonjour,

Je viens de decouvrir un lipome dans mon dos; je voudrais savoir s'il existe un traitement pour le resorber; ou si la seule alternative est la chirurgie.merci pour votre reponse.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
j'ai eu moi aussi un lipome derrière l'épaule (4cm sur 3) je ne sais pas si cela peu se résorber mais je me le suis fais retirer il y a deux ans à l'hopital cela se passe sous anesthésie locale en ambulatoire donc ressortis le jour même et pas douloureux du tout.
194
bonjour ,je viens de lire qu'une personne s'est faite enlever un lipome en anestésie locale et pour mon cas ,ils m'ont dit que cela s'enlevait en anestésie générale et en ambulatoire et c'est cela qui m'inquiette ...merci de m'en dire plus
1
bonjour,
j'en ai eu trois sous-cutané au niveau du crane, ils ont été retirés, en même temps, sous anesthésie locale. pas de douleur, un peu gênant pour se coiffer pendant quelques jours, mais c'est tout. pas d'inquiétude à avoir! certains se résorbent, particulièrement dans les tissus comme bras ou cuisse, mais ce n'est pas toujours le cas.
1
Dépend de la taille du lipome, de sa localisation sans doute aussi. J'ai un lipome de 8 x 4 x 3 cm dans le dos, l'opération sera sous anesthésie générale.
0
salut

Sous un omoplate, j'ai régulièrement une boule plutôt molle qui est percée d'un trou sans cicatrice pour l'instant je crois et si je triture pas la zone à l'avenir et du pue sort (comme un tube de dentifrice, couleur blanc graisse comme pour les frites, les blocs de graisse) et ça sent mauvais juste en passant le doigt sur la boule = anti-moustique. Elle n'est pas toujours présente cette boule de 2 centimètres de diamètre sur 5 millimètres de haut environ.

La dermatologue m'a pourtant auscultée, des pieds à la tête (...) ; pas vu, pas pris.

J'ai pris du ro-ac-cutane à haute dose étant jeune, cicatrices torse gênantes (trous) et joues.
0
j ai un lipome que je voudrais faire enlever peut tu me donner une adresse j habite dans l eure je souhaiterais en clinique de preferance merci
0