Le médecin peut-il savoir ou non si je suis enceinte?

enillopa - 27 août 2014 à 12:53
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 2 sept. 2014 à 21:17
Bonjour,
Alors voilà j'ai couché avec mon copain sans capote le Mercredi 13 Aout.. nous étions bourrés et ont a merdés! Fin bref, depuis j'attend qu'une chose se sont que mes règles arrive.. je dois les avoir depuis le 25 Aout, mais nous sommes le 27 et toujours rien, je ne suis pas réglés mais quand même.. je me pose des questions et ca me laisse réfléchir..
Le problème aussi est que la semaine prochaine, je vais chez le médecin juste pour des certificats pour le lycée, et la question qui me trotte dans la tête est, est ce qu'il peu savoir si je suis enceinte juste en écoutant dans mon dos, ou en écoutant mon coeur?

Voila, merci de me répondre au plus vite.. merci! (ps: Ah et oui aussi le matin quand je me lève, j'ai des vertiges, mal de crâne...)

3 réponses

joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 052
Modifié par joraline le 27/08/2014 à 13:03
Bonjour,

Le médecin ne verra pas si tu es enceinte en t'auscultant.

Pour confirmer une grossesse tu dois faire une prise de sang après 8/10 jours de retard de règles ou 3 semaines après le rapport à risque.
Les tests urinaires ne sont pas fiables à 100 %.

Su tu es mineure tu peux aller au Planning Familiale c'est gratuit et anonyme.

Faire également tous les deux les tests IST s 'ils n'ont pas été faits.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
9
Ouf! Oui donc j'ai été au médecin ce matin rien de plus, mise a part que ma mère veut que je prenne la pilule, donc le médecin m'a préparée tout ça sauf que samedi je vais faire une prise de sang pour voir si mon cholestérol est bon au niveau du type de pilule, mais le problème c'est que j'ai peur, et me demande si ils peuvent voir que je suis enceinte ou non?

Et j'ai fais ce midi, un test urinaire qui a indiqué négatif, yeeees! mais toujours des pertes blanches abondantes, et toujours pas de signes de règles..? Bizarre
Je vous rappelle juste mes dates, après pour que vous fassiez le calcul: je l'ai fais sans préservatif le 14 Août, et mes dernières règles remonte au 26 juillet, et nous sommes aujourd'hui le 02 Septembre et toujours pas de signes de mes règles, donc en gros 1 semaine de retard.. mais je suis aussi beaucoup stresser donc peut être que ça bloque éventuellement les règles, dans ma tête?...

Merci d'avence (de m'aideeeeeeeeer! )
0
joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 052
Modifié par joraline le 2/09/2014 à 19:16
Bonjour,

Si la prise de sang indique uniquement le cholestérol la bhcg ne sera pas recherchée donc impossible de savoir si tu es enceinte.

Regarde l'ordonnance ce qu'il y a d'écrit dessus.
0