J'ai 13 ans et je voudrais perde 5 a 10 kg

Inès-Farook - 26 août 2014 à 22:31
 nopseudo - 29 août 2014 à 10:52
Bonjour,
J'ai 13 ans je fait 1,53m et je pèse 57 kg je voudrais perde du poids mais malgrés mes nombreux sport ( 8h de natation synchronisée, 2h30 de volley 1h de danse et 3h de sport d'école ) je prend toujours du poids, je n'ose pas vraiment en parler a ma famille (car personne ne pourrait m'encourager sauf ma maman qui n'a pas le temps...) ni a mes amis, je cherche sur internet mais je ne trouve pas, je me sens mal dans ma peau aidez moi s'il vous plait !!
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
26 août 2014 à 22:42
Bonjour

Pas de régime a 13 ans .

Et le sport ne fait pas forcément perdre du poids.
Mange équilibré .
Arrête les boissons sucré style soda.
Les sucreries , les gâteaux industriel
etc..
0
bonjour,

Si tu n'as personne pour t'aider lis ce lien, ça pourra t'aider :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

Perdre du poids se fait principalement par une diminution des apports caloriques, il n'y a pas de mystère.

Tu peux essayer d'aller voir un médecin nutritionniste.

Tu peux manger de la même façon que les "minces".

Prendre des portions raisonnables, manger TRES LEN TE MENT. On sait que la sitiété intervient environ 20 mn après de début du repas, d'où l'intérêt de manger très lentement pour ne pas trop se remplir l'estomac et de ce fait prendre des calories en excès.

Tu fais la liste de TOUT ce que tu manges dans la journée et les quantités, de même pour les boissons sucrées et sodas.

Rien qu'en voyant la liste, même un profane peut deviner ce qu'il faudrait modifier. Et tu prends ta liste chez le nutritionniste, ça l'aidera à mieux te conseiller.

Attention aux aliments gras : frites, à toutes les pâtisseries et desserts sucrés ainsi qu'aux boissons sucrées. Limiter le pain à environ 50 g par repas. Et ne pas oublier les légumes verts. Il faudrait que ta maman t'aide en faisant de la cuisine assez légère. Eviter les charcuteries sauf le jambon blanc dégraissé qui est intéressant. Une tranche ne pèse que 50 g.
0
PS : il n'y a pas grand chose à perdre de toutes façons : 57 kg pour 1,53 m, surtout à 13 ans.

Juste à manger équilibré et à limiter les aliments non indispensables et très caloriques comme devrait faire tout le monde.
0