Douleur sous costale

Fermé
melval -  
 Minouchette -
Bonjour,
j'ai une douleur sous-costale droite qui apparait en courant(footing) et uniquement à cette occasion.pas de douleur en faisant du vélo d'appartement ,ni dans la vie de tous les jours.Echographie vesicule ,foie passée: normale
mon souci c'est que cela est très génant car c'est douloureux à l'expiration et donc plus difficile de bien respirer.
merci pour vos reponses.
A voir également:

7 réponses

00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 133

Slt,

Ceci arrive lorsque l'on est stressé ou bien lorsque l'on a fait un mauvais mouvement : simplement, tu te fais faire un bon massage par ton compagnon dans le dos pour dénouer les muscles devenus trops durs et les nerfs, et ceci avec de l'huile d'arnica que tu trouves chez ton pharmacien.
17
tournesol13 Messages postés 3601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   661

--Je comprend bien, écoute ton médecin et va voir le pneumologue. Peut être ce n'est rien et lui pourra te donner une solution à ton problème.
en attendant si tu fais un footing baisse le régime ou alors repose toi pour l'instant

si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
3
Minouchette

Bonjour Melval,

j'interviens un peu tard sur le sujet, mais je voulais savoir si on avait trouvé une solution pour toi et d'où venait le problème, car j'ai le même depuis un an : une douleur côté droit au niveau des côtes qui apparait essentiellement quand je fais du footing... Je sens parfois la douleur dans la journée, mais c'est très rare, et c'est surtout sans lien apparent avec quoique ce soit...
J'ai vu plein de médecins (5 au moins...)
On m'a fait faire une tonne d'examen et aucun médecin n'a trouvé un diagnostic...
On m'a finalement envoyé vers un médecin du sport qui a une petite idée, et m'a donc prescrit de nouveaux examens : prise de sang, échographie de l'appendice xyphoide, et des arcs costaux, ainsi qu'un IRM...
Ils ont enfin une piste, mais je voulais savoir s'ils avaient trouvé pour toi la même chose que moi... je dois retourner voir mon médecin du sport d'ici un mois avec l'ensemble de mes examens...

Merci d'avance de ton aide.

Minouchette
1
tournesol13 Messages postés 3601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   661

bonjour melval,

As tu vu ton médecin???
Si cette douleur te viens pendant la course à pieds c'est que tu as une mauvaise façon de respirer. Étant une ancienne semi-marathonienne je me suis aperçu que qu'en je respirais de façon saccadée exp : 2 respirations, 2 expirations cela me donnait un point au coté droit. Lorsque j'ai changé ma respirations: 1 inspiration, 1 expiration cela m'a passé.
Je te fais juste part de mon expérience, si cela peut te servir.
De toutes manières si tu en a parlé à ton médecin et après examens, je ne vois que ça : mauvaise respiration
Tiens moi au courant si mon conseil t'a servi
Bon footing!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Perle

Bonjour !
J'ai un problème similaire mais moi ce soint mes 2 côtés qui me font mal :(
Je suis aller voir mon medecin ( poumon-sang-côtes tout est beau ) aller savoir ce qui se passe !!
les douleurs costales sont plus prononcés quand je fais un effort physique !!
Je ne sais plus quoi faire car c'est faiguant et ne peux plus faire d'activité comme avant !!
Y a t-il quelqu'un qui pourrait me dire quoi faire ?
-1