Petits conseils pour reprendre confiance en moi !
rd801
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2016
-
24 août 2014 à 02:49
rd801 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 - 24 août 2014 à 22:48
rd801 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 - 24 août 2014 à 22:48
A voir également:
- Petits conseils pour reprendre confiance en moi !
- Reprendre des forces après une gastro - Accueil - Gastro-entérologie
- Pilule confiance et grossesse - Accueil - Conception
- Reprendre le travail après congé parental - Accueil - Devenir parents
- Petits boutons - Accueil - Boutons
- Petits boutons sur le gland - Accueil - Santé de l'homme
1 réponse
begonie
Messages postés
88276
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2025
9 131
24 août 2014 à 07:25
24 août 2014 à 07:25
Bonjour.
Une rupture fait partie des situations qui engendrent en général l'utilisation / mobilisation de beaucoup d'énergie et est considérée comme une situation de stress important.
Un divorce et une rupture provoquent automatiquement une nécessité d'adaptation à une nouvelle situation et l'entrée dans ce qu'on appelle aussi un processus de deuil nécessaire pour arriver, parfois avec de l'aide, vers une acceptation de la situation.
Après le " OUF ", c'est la nouvelle situation qui s'impose naturellement.
Tout changement, recherché ou subit, est donc accompagné de ce vécu.
Ton médecin t'a dit que " tout est normal " et il a raison, tu n'es pas malade.
La perte de confiance en soi est donc lié à des facteurs qui font partie de ton vécu, peut-être par la déstabilisation sur le plan affectif/psychologique aussi lié à la situation.
Une aide psychologique centrée sur le problème de la diminution de ta capacité de concentration pourrait utile en tenant compte du malaise que tu vis, du manque de confiance en toi et des exigences de ton métier.
Tu travailles dans quel domaine ?
Une rupture fait partie des situations qui engendrent en général l'utilisation / mobilisation de beaucoup d'énergie et est considérée comme une situation de stress important.
Un divorce et une rupture provoquent automatiquement une nécessité d'adaptation à une nouvelle situation et l'entrée dans ce qu'on appelle aussi un processus de deuil nécessaire pour arriver, parfois avec de l'aide, vers une acceptation de la situation.
Après le " OUF ", c'est la nouvelle situation qui s'impose naturellement.
Tout changement, recherché ou subit, est donc accompagné de ce vécu.
Ton médecin t'a dit que " tout est normal " et il a raison, tu n'es pas malade.
La perte de confiance en soi est donc lié à des facteurs qui font partie de ton vécu, peut-être par la déstabilisation sur le plan affectif/psychologique aussi lié à la situation.
Une aide psychologique centrée sur le problème de la diminution de ta capacité de concentration pourrait utile en tenant compte du malaise que tu vis, du manque de confiance en toi et des exigences de ton métier.
Tu travailles dans quel domaine ?
24 août 2014 à 22:48
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de répondre a mon message !
Pour ce qui est d'une aide psychologique, je sais pas si j'en ai vraiment besoin, car malgré les problèmes que j'ai cités, je me sens pas "déprimé".
Après tu as peut être raison, aller voir un thérapeute peut m'aider a reprendre confiance en moi et avoir plus d'assurance !
Ce qui m'embête vraiment, c'est mon extrême fatigue "mental" qui est persistante. En effet, moi et mon médecin avons étudié une multitude de pistes ( prise de sang, test de pression artériel ( qui est un peu basse mais rien d'alarmant), IRM cérébral, test d'urine et de selle,...) mais nous avons vraiment rien trouvé. Au final, je sais toujours pas ce que j'ai, et moralement c'est gonflant.
Pour ce qui est de mon métier, je suis technicien en radio, ce qui demande beaucoup de concentration pendant les antennes.
Encore merci et à bientôt !