Peur de dormir

brunettedu07 - 23 août 2014 à 01:15
carohugo34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 25 août 2014 à 14:07
Bonjour,
Je suis une fille de 17ans, en bonne santé physique mais je crois que je souffre de problème psychologique.
Je m'explique, depuis quelques temps j'ai peur de m'endormir, je ressent le sommeil mais des que je m'allonge des tas de souvenirs que j'essaye de refouler refond surface et m'angoisse énormément de plus je fais souvent des cauchemars et je commence à avoir peur du sommeil et de mes rêves. Je deviens également paranoïaque et j'ai l'impression que quelqu'un veut me tuer. Je vois des masses se déplacer jusqu'à moi. J'ai conscience que tout est dans ma tête mais je n'arrive pas à me défaire de toutes ces images et le soir devient un moment que je redoute et que je repousse le plus possible. J'ai essayer d'en parler à ma mère mais je elle n'a pas l'air de m'écouter ou de me prendre au sérieux et ce n'est pas le genre de choses que j'aime abordé à avec ma famille ou mes amis. J'ai vraiment besoin d'aide
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
23 août 2014 à 01:33
Bonjour

Tu peux essayé de t'occuper l'esprit avant de te coucher.
Faire un puzzle par exemple.

Et quels sont les souvenirs qui te reviennent et qui te font si peur ?
0
carohugo34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
25 août 2014 à 14:07
Bonjour

Laisser venir le sommeil et un peu
Une perte de contrôle, quand on dort on ne gère rien
Pour les idées qui te submerge a l'endormissement je pense que cela vient du fait que nos idées n'étant plus occupées ce qui nous angouasse resurgir un peu. Et cela arrive a beaucoup de personnes.
Si tu manques de sommeil, que tu es épuisée, angouassée, je pense que cela peu aussi provoquer des troubles visuelles et dans tes sensations, qui parfois peuvent être très impressionnants.

Je pense que tu devrais soit en parler au généraliste lors d'une visite de routine soit te rapprocher d'un cmp (centre médicaux psychologique) et que tu y trouvera une écoute.
Parfois nos proches ne comprennent pas ce qu'il se passe dans nos têtes, étant données qu'ils ne l'ont pas vécu pour l'instant. Ils nous aiment mais ils sont dépassés
Fait toi aider, ne reste pas seule angouassée, beaucoup de monde vit cela tu n'es pas seule
Bon courage
0