Retard de règles avec la pilule...?

namilla - 22 août 2014 à 09:58
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 22 août 2014 à 10:14
Bonjour, je prends la pilule Deso 20 depuis 3 mois. Lorsque j'ai commencé ma première plaquette ce mois-ci j'en ai pris une avec du retard ce qui a fait que pour les rapports suivants j'ai mis un préservatif mais pendant un rapport ce dernier a craqué juste à la fin... j'ai continué ma pilule et je l'ai eu fini vendredi mais ça fait une semaine que je l'ai arrêtée et mes règles ne sont toujours pas arrivées... j'ai fait un test de grossesse qui s'est révélé 2x négatif... je ne fais pas trop confiance au test mais je ne pense pas être enceinte malgré mon petit incident...
Croyez-vous que le retard soit dû à la pilule vu que ça ne fait que peu de temps que je la prends ? J'ai entendu dire qu'avec cette pilule les retards peuvent être fréquents mais les 2 mois précédents j'ai eu mes règles néanmoins elles avaient un peu de retard aussi... Devrais-je attendre qu'elles arrivent encore un peu ou faudrait-il que je refasse un test ?
Je m'inquiète vraiment et j'ai vraiment peur d'être enceinte...
Merci pour vos réponses et bonne journée !
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 533
22 août 2014 à 10:14
Bonjour

Les test urinaires ne sont pas fiable.
Et encore moins si le rapport a risque date de moins de 3 semaines.
Mieux vaut faire une prise de sang .

Les règles sous pilule ne sont pas obligatoire et ne prouvent pas une non grossesse de toute façon.

Reprends ta plaquette suivante à la bonne date quoi qu'il arrive .
0