Pré-ado à 8 ans? Problèmes avec mon fils

rara - Modifié par p.horde le 21/08/2014 à 22:27
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 22 août 2014 à 05:32
Bonjour,
j'ai un garçon de 8 ans et demi, et depuis l'arrivée de sa soeur, il est insupportable, conteste tout depuis environ 2 ans, il veut grandir trop vite, être autoritaire envers nous, dès fois je m'emporte et je suis désemparée,
quelques fois c'est un ange, il est intelligent, bon à l'école, mais quand il s'y met c'est horrible, on arrive même pas à passer de bonne vacances sans cris, sans ce fâcher,
Est-ce ça la pré-ado ?????
car je ne lui laisse pas tout faire, il a des règles à respecter, mais il dit toujours que l'on préférence sa soeur, on lui répond : que ce n'est pas vrai, que l'on a pas de préférence ni pour l'un ni pour l'autre
on a été voir des psy, on a compris quelques réactions mais là ....., des fois j'ai envie de lui dire stop, ca suffit, que faites-vous dans ces cas là, avez-vous déjà rencontrer ce genre de problèmes ???????
merci de m'y répondre,
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2014 à 23:01
Bonsoir,

Non il n'est pas pré-ado c'est simplement une crise qui lui passera je pense. Il a l'air d'être jaloux de sa soeur par moment, je pense qu'il aime être au centre des attentions.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
22 août 2014 à 05:32
bonjour
il a été enfant un Unique plusieurs années, donc vous avez été là que pour lui, il avait peut-être tout ce qu'il demandait /voulais plus "facilement" vu que seul maintenant il y a un intrus (sa soeur) qui vient tous chambouler, qui lui prend sa place de N°1 (enfant unique) qui demande autant que lui d'attention, il doit tout partager (jeux, famille, loisir.....) il n'a peut-être plus aussi "facilement" ce qu'il demande car maintenant ils sont 2 (donc ce que l'on fait pour un on fait pour l'autre)

en gros il revendique a sa façon son mécontentement du changement de rythme de la maison

donc commencer par avoir des moments rien que pour lui exemple papa fait un truc une journée entre hommes ou il est seul à être satisfait et maman fait une journée entre filles ou elle est seule à être satisfaite et plus tard c'est papa seul avec la fille et maman seule avec lui

=>lui consacrer du temps pour lui et rien que lui

maintenant comment a été fait l'accueil de la soeur (pendant la grossesse? la naissance? la suite des années?)? car s'il s'est pas senti inclus/concerné normal qu'il ait du mal à l'accepter
0