Manque d'assurance, de concentration

Audette50 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 21 août 2014 à 15:22
painazime Messages postés 16 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 21 août 2014 à 16:45
Bonjour à tous,

J'écris ce message car mon compagnon est victime d'un manque de confiance en lui face aux autres, aux inconnus mais aussi face aux amis et à la famille.

Il m'explique que lorsqu'il se trouve en compagnie de personnes de l'entourage, il se sent obligé de s'occuper les mains ou de parler par peur de paraitre inintéressant. Il a aussi peur que les gens s'ennuient en sa présence.
Du coup il boit pour se mettre à l'aise mais enchaine les verres pour s'occuper et il finit par dépasser ses limites et avoir des trous noirs le lendemain.

Il a également du mal à rester concentrer lorsqu'il fait quelque chose, lorsqu'il écoute quelqu'un. Il vit à cent à l'heure, et ne prends pas le temps de se poser. Il a du mal à contrôler tout ça.

Auriez vous une explication à cela, et des solutions pour lui? Et pour nous? Car cette situation finit par créer des conflits dans notre couple alors que nous nous aimons.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

painazime Messages postés 16 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
21 août 2014 à 16:45
cel remonte a son enfance qu il consulte un pys
0