Vos avis svp ?

shak59 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 21 août 2014 à 13:48
DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 21 août 2014 à 14:34
Bonjour,

Je me présente, je suis un homme de 41 ans non fumeur, sportif et ne buvant qu'occasionellemment. Depuis environ 2 semaines j'ai des douleurs aux ventre et mal aux dos ( lombaires, homoplates ).

je suis de nature treès anxieuse et en allant sur le net, j'ai vu que ces symptômes pouvaient être ceux du cancer du pancréas et depuis je ne vis plus. mon médecin est en congès et ne revient que dans 2 semaines.

j'ai fait une echographie abdominale le 30/04/2014 ( j'en fait une par an ) dans le cadre de mon suivi de mon hémmochromatose et voici le compte rendu :

Aspect normale du foie et des voies biliaires intra-hépatiques

la vesicule biliaire ne renferme pas d'image pathologique et le cholédoque b'est pas dilatée.

Le pancréas, la rate et les reins sont normaux.

Absence d'épanchement liquidien dans la cavité abdominale.

Conclusion:

Echographie abdominale normale.

Cependant, sur le net, il dise que l'on ne peut pas voir totalement le pancréas à l'echographie, d'où mes craintes.

Ma douleur dans le dos n'est pas permanente mais plus forte quand je fais certains mouvements et je n'ai pas de douleurs dans le creux epigastrique.

j'aurais souhaité avoir vos avis et savoir comment sont les douleurs du dos dans ce genre de cancer ( permanence, intensité ), et quel est l'âge moyen de ce cancer;

Je ne recherche pas d'avis médical mais juste des réponses.

Merci d'avance

1 réponse

DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
21 août 2014 à 14:27
Bonjour,

Tu nous demande ni plus ni moins que d'entrer dans ton obsession !
Il n'en est pas question.
Jusqu'à preuve du contraire, tu n'as que de simples douleurs qui ne permettent surtout pas de conclure à un cancer.
Point.
Et les examens radiologiques le confirment.
0
DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
21 août 2014 à 14:34
Et vu tes antécédents sur le forum => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1600112-cancer
(Un exemple parmi d'autres...)

On peut regretter que tu te "pourrisses" ainsi la vie.
Vraiment dommage.
Personne ne t'a suggéré de prendre contact avec un psy ? Pour essayer de trouver le moyen de gommer ce que l'on peut légitimement appeler une névrose obsessionnelle ? Cela me parait nécessaire d'y songer...
0