Cancer ??

shak59 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 14 janv. 2014 à 09:19
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 14 janv. 2014 à 12:44
Bonjour,
Tout d'abord, tous mes voeux pour cette année 2014
Je suis un homme de 40 ans mesurant 1.82 cm et pesant 83 kilos et pratique la musculation. J'ai depuis quelques temps des douleurs dorsales au niveau des lombaires, et dans le bas du dos et une douleur au niveau de la hanche droite ainsi que plus haut dans le dos. Ces douleurs sont accentuées quand je suis assis ou dans certaines positions et le matin au réveil et elles sont diffuses dans le dos. Je suis allé voir sur le net et suis tombé, je ne sais pas comment, sur le cancer du rein.
Les douleurs dans le dos me lance également dans l'abdomen et sous les cotes( flancs ). Mon urine est normale
Je suis également très fatigué depuis plusieurs semaines.
J'ai pris quelques suppléments en créatine , totalement autorisé en France et me demande si cela peut-être déclencheur de cancer ( notamment rénaux ).
Depuis je suis très angoissé, j'ai fait une échographie abdominale en juin 2013 dans le cadre du suivi de mon hémochromatose ( très bien suivi car 20 de ferritine et coefficient de saturation à 27 ) et celle-ci s'est révélée parfaitement normale ( voici le compte rendu ):

Echographie abdominale du 5 juin 2013
Le foie est de taille et de structure normales. Les veines sus hépatiques et le tronc porte sont perméables et le flux porte apparaît centripète.
La vésicule biliaire apparaît normale, de même que le cholédoque.
Le pancréas, la rate et les reins sont normaux.
Absence d'épanchement liquidien dans la cavité abdominale.
CONCLUSION ;
Echographie abdominale normale.


Ma question est de savoir si depuis mon échographie, une tumeur a pu se développée en 7 mois de temps.
Je ne fume pas et ne boit qu'occasionnellement.
Merci de vos réponses
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
14 janv. 2014 à 09:57
C'est fort peu probable mais sans autre examens complementaire, impossible de répondre sérieusement
0
shak59 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020
14 janv. 2014 à 11:12
Bonjour et merci de votre réponse,

Je ne vois mon médecin qu'en fin de semaine car celui-ci ne rentre de congés que vendredi.

Est-il vrai que le cancer du rein est un cancer relativement rare et ne touche apparemment que les personnes d'environ 60 ans. de plus, j'ai pu voir que ce type de cancer restait longtemps asymptomatique et sa découverte de faisait généralement de manière fortuite ( lors d'une écho par exemple ).

L'un des principaux symptômes de ce cancer est le sang dans les urines et les douleurs qu'il provoque sont souvent localisées ?

Je suis désolé de vous ennuyer avec mes questions mais je suis divorcé et seul avec ma fille et ne peut m'empêcher de penser à elle et le peur de ce qui pourrait m'arrivé.

Cordialament
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
14 janv. 2014 à 11:19
Il ne sert à rien de rentrer dans ce type d'hypothèses, c'est sans fin.. A chaque symptôme, vous imaginerez le pire... et comme tout symptôme , même banal, peut être le signe d'un cancer, cela deviendra infernal...Il faut davantage travailler sur les raisons de vos angoisses, peut être aussi consulter un psy quelques séances pour en parler...
Cela n'empeche évidement pas de faire les bilans nécessaires, mais c'est votre médecin qui vous connaît bien qui décidera.
0
nicolas 2013 Messages postés 277 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 21
14 janv. 2014 à 12:28
internet n'est pas un médecin et ne surtout pas y se fier car avec deux ou trois symptômes vous aurez 100 maladies !
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
14 janv. 2014 à 12:44
Pas tout à fait faux...mais ça peut quand même beaucoup aider de s'informer..
0