Arrêt de travail refusé par l'employeur.

Résolu
Nlshy Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 18 août 2014 à 09:13
begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 août 2014 à 09:21
Bonjour,

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour vous poser une question relative à un arrêt de travail refusé par l'employeur de ma compagne.

Il y a de ça une semaine (8jours), mon amie a tenté de réceptionner un "chariots de linges" (lourds, hauts et difficilement manoeuvrables) déséquilibré et en train de tomber, elle a été emportée dans sa chute et s'est fait mal aux deux genoux en tombant.

Pensant que la douleur allait passer, elle a attendu hier avant d'aller voir son médecin (la douleur perdurant). Ce dernier a diagnostiqué une inflammation des tendons.

Ma compagne ne peut aujourd'hui plus réaliser correctement (et dans les temps) le travail demandé par son employeur, la douleur aux genoux l'handicapant dans ses mouvements.

Comprenant bien que les délais concernant le fait de prévenir son employeur ont été dépassés (je suppose), son employeur a refusé de donner à mon amie les papiers nécessaires à remplir pour déclarer l'accident de travail.

Quels sont les recours possibles pour que mon amie puisse obtenir quelques jours d'arrêt de travail pour reposer ses genoux ? Demander un arrêt maladie au lieu d'un accident de travail ? Comment ?


Merci et bonne journée.
Nlshy.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 18/08/2014 à 09:25
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement aux problèmes de Santé-Maladie-Médecine.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/litiges-154 où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0