Boutons rouges sur le corps - pas la gale - qu'avons-nous??

Rratafia Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 18 août 2014 à 04:06
Rratafia Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 18 août 2014 à 22:00
Bonjour,

Je vous écris car depuis quelques temps, des petits boutons rouges m'apparaissent sur le corps, d'abord sur les jambes et les fesses, puis les bras et à présent le dos, le ventre et la poitrine. Il s'agit de boutons plus ou moins gros, plus gros sur les jambes par exemple, et localisés comme des boutons de puce, sauf que nous n'avons aucune puce (à ce stade là ca se verrait). Parfois cela fait des toutes petites poches d'eau, parfois pas du tout.
Sur moi cela fait déjà deux mois que ca va et vient régulièrement, mais tout en continuant à s'étendre petit à petit, et mon copain a commencé à en développer récemment. Les siens sont plus gros, ils forment même des sortes de pustules à certains endroits, les miens font parfois comme des boutons d'acné, notamment sur les bras, mais les siens sont carrément infectés, cela nous inquiète. On en a un peu sur les mains également, mais ca n'est pas l'endroit le plus localisé, cependant sur les mains ils font systématiquement des papules. J'en ai de temps en temps sur et sous les pieds aussi.

CA N'EST PAS LA GALE, je l'ai déjà eue, là ca ne gratte pas suffisamment pour être la gale, même si ca démange quand même, ça ne gratte pas plus fort la nuit ou après la douche, il n'y a pas de sillon, et nous n'en avons pas au creux des doigts. Chez moi cela ressemble à une allergie, j'ai pensé à une nouvelle forme d'eczema (j'en fais depuis toujours) mais lui ne fait jamais d'allergie à rien, pas même un petit rhume des foins. Et je n'ai pas actuellement beaucoup d'eczema, même moins que normalement à cette période.
Je précise que nous habitons depuis 3mois dans un environnement plutôt naturel, avec parquet, que nous n'avons pas d'animaux.

Nous allons voir un généraliste la semaine prochaine, j'en ai déjà vu un qui n'avais aucune idée de ce que ça peut être, pouvez-vous nous aider à orienter notre médecin vers des pistes possibles??? C'est très inesthetique, et surtout inquiétant que ca continue à se développer ainsi...

SVP NE REPONDEZ PAS DES TRUCS DU GENRE "J'ai la même chose je ne sais pas ce que c'est" ou "ma soeur a eu ca mais c'était pas pareil" ou "c'est la gale quand même", on a besoin d'aide pour de vrai!! Merci à vous, help...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2014 à 13:15
Bonjour,


Ce n'est pas parce que tu as eu la gale 1 fois, qu'elle ne peut pas revenir !

Seul un médecin après auscultation, pourra donner un nom et le traitement à ton problème.

Va consulter.

A+

Au travers un écran, sans voir, impossible de donner réponse sérieuse.
0
Rratafia Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
18 août 2014 à 22:00
Je sais bien que ça peut facilement s rechopper, je l'ai eue deux fois l'an passé, mais je sais que ca n'est pas la gale parce qu'aucun symptôme ne correspond, en dehors d'avoir des boutons, je n'en ai pas aux endroit de la gale, et ca ne gratte pas pareil. Je compte bien consulter, mais le premier médecin que j'ai vu n'avais aucune idée de ce que ça pouvait être, j'aimerais avoir des pistes à donner au second, pour qu'il voit si ca peut correspondre. Ca n'est pas parce que c'est un médecin qu'il connait toutes les maladies et qu'il trouvera forcément, mais si je lui donne des pistes il pourra plus facilement regarder si ca correspond ou non que si je lui demande juste de trouver ce que c'est...
0