Quels risques y a t'il a trop utiliser l'ordinateur ?

Mouslim02 Messages postés 320 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 17 août 2014 à 12:45
 Utilisateur anonyme - 17 août 2014 à 12:56
Bonjour,
je suis un jeune passioné d'informatique, depuis peu j'utilise bcp l'ordinateur pour apprendre la programation
on ma dis qu'il y avais certain risque pour la santé de trop utiliser l'ordinateur
j'ai meme trouvé sur google "epilepsie photosensible"
déja je commence a avoir certains problemes
les yeux rouges, vertiges, fatigué, maux de tete, insomnies, myopie ...
je sais que ce genre de chose ne signifie rien de bon et que c'est généralement une alerte du genre "arrete l'ordi"
est ce que quelqu'un qui n'a jamais eu de crises d'epilepsie puisse en avoir un jour a cause de l'ordinateur ?
est ce que je dois arreter ou moderer ? j'ai besoin de l'ordinateur pour aprendre programation et dessin assisté par ordinateur, j'ai meme arrété les jeux (sauf occasionnelement je joue unpeu)
que ce je risque d'autre ? pour mes yeux? a long terme ?
je pense etre un cyber dependant, donc difficile de rester longtemps sans pc, mais je suis pret a arreter si je couirs des choses graves
sinon j'arrete la programation et le dessin assisté par ordi (mais je préfereré ne pas les arrter)
si quelqu'un connais ce probeleme ou a des reponses a es questions, je suis serait ravie qu'il me reponde.
merci d'avance a tous.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 août 2014 à 12:56
Bonjour,

Le trop nuit en tout.
A toi de modérer l'usage du PC.

A+
0