Oubli de pilule,retard des règles,besoin d'info

DorcasHH Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,voici mon problème.Pour ce genre de sujet je sais qu'il faut aller voir un médecin,c'est ce que je vais faire mais tout d'abord j'ai besoin de votre aide d'urgence car je n'en dors plus la nuit.
J'ai 18ans je prend la pilule depuis plus de 6mois maintenant sans aucun oubli(parfois quelques heures de retards mais jamais plus de 12heures)J'ai eu un rapport sexuel vendredi 1er aout,puis le samedi je suis partie en vacance pour 1semaine.Pendant cette semaine (dont je suppose que c'etait ma période d'ovulation)je n'ai pas eu de rapport et je prenais la pilule régulièrement sauf le mercredi 6 aout,le jour oú j'ai oublié ma première pilule.Je la prend normalement vers 20h mais parfois je me laisse une fourchette entre 19h et 23h(mon médecin m'avais affirmé que ce n'était pas un problème avec le type de pilule que je prend).A mon réveil vers 8h je l'ai toute suite prise mais je ne sais pas bien si j'ai dépassé les 12h vu ma fourchette de temps douteuse...je me suis rassurée en comptant moins de 12h et en me disant que de toute façon les spermatozoïde de vendredi 1er aout n'ont pas survécu.Et j'ai continuer ma plaquette comme d'habitude.
Ensuite ,j'ai fait l'amour le lundi suivant ma semaine de vacance,cependant par précaution mon copain a utiliser la méthode de retrait.Le gros problème c'est que j'ai oublié une seconde fois de prendre la pilule le lundi soir,je l'ai prise le lendemain matin seulement vers 9h.Et vu qu'on l'a fait plusieurs fois dans la journée et que la semence pré-éjaculatoire presente un risque je me suis énormément inquiétée.Par contre ce lundi la j'étais dans la période la moins feconde (il ne me restait plus que 3 pilules sur la plaquette) et en même temps apres chaque rapport je me nettoie très consciencieusement donc je suis perdue.La je suis dans la periode d'arrêt depuis 2 jours,normalement les règles (ou les signes) devraient se montrer mais je n'ai encore rien.Un retard de règle s'est déjà produit mais vu que je suis dans un stress intense je n'arrive pas a patienter.Désolée pour ce texte peut être compliqué à comprendre je vous ai donné tous les détails possible pour que vous puissez me dire ce que vous pensez(il ne s'agit pas de me juger sur ma stupidité je me torture déjà tous les jours,mais de me dire si je dois vraiment m'inquiéter et courir voir mon médecin)
Merci

NB : le terme "d'urgence" a été supprimé du titre de la question car inutile (DCI modérateur)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Des fois je me demandes comment les utilisatrices peuvent prendre tous les jours un médicament sans savoir comment il fonctionne...

La pilule a trois actions principales, dont celles de bloquer l'ovulation... tant que tu la prends correctement évidemment...

C'est l'oubli (peu importe quand dans la plaquette) qui réveille le processus de l'ovulation... Il faut se référer à ta notice pour savoir si tes oublis sont à risques ou pas... Que dit ta notice stp ?

Pour ta fourchette d'heure, il faut partir du principe que tu as dépassé les 12H... Si l'oubli est à risque, les spermatos vivant 5-7 jours dans ton corps, c'est à risques de grossesse... Même chose pour l'oubli suivant...

Et après un oubli tu n'es plus protégée pendant x jours (x est un délai de carence inscrit sur ta notice, il change selon la pilule que tu prends).

Si la notice confirme le risque, il faudra faire un test de grossesse (prise de sang) dès 3 semaines après date du dernier rapport à risques...

Si tu es mineure ou moins de 25 ans, tu peux passer par le planning. SI mineure c'est anonyme et gratuit... Si majeure, selon les régions il y a des possibilités de paiement moindre que dans un cabinet de ville...

PS: Merci de faire des paragraphes, c'est assez compliqué de te lire...
0