Supplémént pour établir un certicat médical

urbibi - 16 sept. 2008 à 09:06
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 16 sept. 2008 à 16:49
Bonjour,
j'ai consulté mon médecin pour obtenir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'aquagym.
J'ai payé un supplément de 10 euros pour obtenir ce certificat. Est-ce normal ?
Elle m'a dit que depuis 2 ans, un médecin a le droit de demander un supplément pour établir un certificat médical. Est-ce exact ?


Merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 385
16 sept. 2008 à 10:52
Bonjour

Le supplément, cela peut être discutable mais ce qui est sûr c'est que, normalement, si tu consultes un médecin uniquement pour obtenir un certificat de non contre-indication à la pratique d'un sport, la consultation doit être entièrement à ta charge donc, non remboursée par la Sécurité Sociale.

En pratique, cela ne se fait jamais...
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
16 sept. 2008 à 16:49
bonjour urbibi,

comme te l'a indiqué toptitbal un certificat de non contre indication à la pratique d'un sport est à ta charge.
Le médecin t'a t 'il fait une feuille une feuille de soins?? As t'il indiqué consultation pour la pratique d'un sport?? Si oui la sécurité sociale te feras d'office une lettre de refus t'indiquant que c'est n'est pas dans la réglementation des textes en vigueur. Par contre c'est juste une consultation normale tu seras remboursé(e)
Il n'est rien prévu à la sécurité sociale depuis 2 ans, ni avant d'ailleurs concernant les certificats médicaux pour la pratique du sport puisqu'ils ne sont pas remboursés.
Le médecin n'aurait même pas du t'établir une feuille de soins. Tu peux toujours le signaler à la sécurité sociale, mais en général cela n'aboutit pas (sauf si c'est un habitué) et qu'il y a eu plusieurs plaintes.
0