Dormir avec ou sans cousSin?

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
1791
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021
-
 valoune -
Bonjour,
Depuis que j'ai perdu mon coussin ^^ (...), j'ai l'impression de mieux dormir, or on voix souvent des vendeur vendre le bienfait des coussin ... Et ce vraiment nécessaire pour le maintient de la nuque ou je ne sais quoi?
merci.

7 réponses

ya pas de danger notable hormis le fait de reduire ses courbures rachidienne..le coussin c vraiment que du confort et pr exemple les egyptiens dans l ancien temps ne dormaient qu avec une petite calle en cuir de quelques centimetres sous l occiput ("base" du crane)..
39
J'ai lu sur internet que c'était pas bon de dormir sans oreiller pour la posture du corps.. la courbure de la colone n'est pas respectée si tu dors sans oreillée.. À toi de voir!
8
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2008
9
be en meme temp sa depend des gens y en a avec y en a sans moi par exemple je peut pas m'endormir si j'ai pas mon oreillé mais si tu y arive pourquoi pas continuer sans !!
7
Messages postés
1791
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021
10
Oki merci mais je voulais surtout savoir si il y avais des dangers a dormir sans coussin? car quand on voie les émission du genre télé achat ...
Au niveau du squelette ou je ne sais quoi.
6
Messages postés
3509
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
663
bonjour théophile76,

je ne sais pas si les coussins ont des bienfaits, tout ce que je sais c'est qu'ayant une hernie cervicale je ne peux dormir avec un traversin calée dans ma nuque.
Après c'est à toi de voir comment tu te sent le mieux et si tu ne retrouves pas avec un torticolis le matin.
Pour ma part je me suis aperçue que si j'oubliais d'enlever mon coussin pour dormir, le matin je me retrouvais tordue
A toi de choisir ton confort!!!!!!!!!
4
Messages postés
1791
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021
10
Ok merci
1
moi je peut pas dormir sans coussin c impossible!!!!
0